Cette semaine, nos antennes vibrent toujours aux rythmes du carnaval : Mass, groupe à caisses claires, groupe à pò, concours, misik et chant ...demandez le programme !
Le carnaval se vit sur Guadeloupe la 1ère
Suivez toute l’actualité et les temps forts du Carnaval 2019 comme si vous y étiez !
Samedi 23 février 2019 :
17h25 : Rediffusion de Mas Dewo le résumé de la parade "Doubout pou on gran vidé" qui a eu lieu le dimanche 17 février 2019 aux Abymes
Dimanche 24 février 2019:
15h00 à 18h00: Le direct en télé de la grande parade "Bémao Mi Mas" ...21 ANS DE FÉÉRIE ! un rendez-vous inmanquable avec plus de 40 groupes et près de 40 000 spectateurs. A partir de 15 h 00, suivez le direct de la parade, sur notre page Guadeloupe la 1ère en Facebook live, jusqu'à la fin de la parade. Les avis des internautes sur #vaval971
Mercredi 27 février 2019 :
20h05: Mas Dewo le résumé "Bémao Mi Mas"...21 ANS DE FÉÉRIE ! Revivez en 01h30 les meilleurs moments de la parade de Baie-Mahault qui a eu lieu dimanche dernier. Une ambiance de jours gras, de folie et de liesse populaire que partagent les carnavaliers depuis plus de 20 ans.
Vendredi 1er mars 2019:
21h45: vous avez rendez-vous avec Mas Dewo et retour sur le " Dékatman Mas " qui a eu lieu en janvier 2018, où les MAS traditionnels de la Guadeloupe étaient à l’honneur avec le Mouvman Kiltirèl VOUKOUM. Revivez la vibration et la transe des MAS !
Vaval Ka déboulé èvè Guadeloupe la 1ère !
Préparation et production : Guadeloupe la 1ère
Télé
Chef de projet : Josy Budon
Le direct de Baie-Mahault "Bémao Mi Mas " est assuré par Prod Facile
Radio
Descentes d'antenne : Elles sont assurées par Yasser. le mercredi et vendredi.
L'agenda : Yemouna "Nannan à Péyi là"
Le Web
Cliquez sur la page Carnaval de Guadeloupe la 1ère l'hastag : #vaval971
Jessy et David seront au coeur du carnaval pour vous faire vivre en direct l'ambiance des parades ...
Que pensent nos deux présentateurs de ce carnaval 2019 ?
Selon Jessy : " Ce carnaval va être un moment de défoulement et d'euphorie après une année 2018 assez difficile. L’esprit du carnaval se fait ressentir au-delà des dimanches de parade ! Il y a plus de joie dans la vie de tous les jours, et une sensation de liberté et d’engouement qui est contagieuse.”
Et pour David : " Notre carnaval se bonifie d’année en année, fort de l’ambition des différents Présidents ocg, Gccrp, fcgc, de l’engagement des associations et la créativité des carnavaliers ! Nous avons eu droit jusqu’ici à de très beaux défilés en commune ce qui laisse augurer des parades promettant d’atteindre des sommets pour les jours gras !!! "