Consommer, ce n’est plus uniquement acheter, mais aussi échanger, partager, aider… Tous les jours, et ce depuis 500 émissions, la joyeuse équipe de « La Quotidienne » parcourt la planète consommation sous toutes ses formes.
Fiscalité, bien-être, cuisine, droit, jardin, consommation, idées week-end, animaux… Tous les sujets ont droit de cité dans La Quotidienne. Du lundi au vendredi, la bande de Maya Lauqué et Thomas Isle se met au service du citoyen pour lui permettre de s’y retrouver au milieu des nouvelles formes de consommation : collaboratives, responsables, durables ou économiques.
Une rubrique solidaire
Chaque semaine, la rubrique « Soyons solidaires ! » permet de relayer les besoins concrets et les actions menées par une association, tout en invitant les téléspectateurs à se mobiliser pour soutenir financièrement un de leurs projets. Depuis la rentrée de septembre, l’émission a d’ailleurs permis de récolter plus de 4 000 dons et de recruter plus de 800 bénévoles pour diverses associations, dont, notamment, le Secours Populaire, Unicef France, Handi’chiens, Les Restos du cœur, Innocence en danger, Action contre la faim, Audition Solidarité, Le Rire médecin, le planning familial ou encore la fondation K d’urgences… Le succès que remportent à chaque fois ces opérations témoigne de la générosité du public, toujours plus nombreux.
Audience en hausse
Car La Quotidienne poursuit, de semaine en semaine, sa conquête de nouveaux fidèles. Depuis janvier, elle enregistre une part d’audience moyenne de 3 %* (contre 0,8 % en octobre 2013 lors de son lancement !) et fédère chaque jour 300 000 téléspectateurs, qui privilégient les échanges, le lien social et le plaisir de consommer autrement !
* Sources : Médiamat / Médiamétrie — Audiences à date.
Magazine
Durée 75 min
Présentation Maya Lauqué et Thomas Isle
Chroniqueurs Fabien Bordu, Mélanie Taravant, Gérard Michel, Farida, Laetitia Barlerin, Anne-Marie Galelica, Alain Baraton Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca
Réalisation Didier Fraisse
Production France Télévisions / Jara&Co
#LaQuotidienne