Alors que le mouvement des "gilets jaunes" vit son 4e week-end d'actions, France 3 Occitanie ouvre le débat dans une émission spéciale commune à nos rédactions de Toulouse et Montpellier dimanche 9 décembre à 10h50.
A situation inédite, dispositif exclusif.
Nos téléspectateurs ont la parole : tout au long de la semaine, de nombreux internautes ont pu poser leurs questions et donner leurs avis sur notre plateforme numérique. Qu'ils soient Gilets Jaunes, sympathisants ou pas solidaires de ce mouvement, cette émission spéciale s'appuie sur leurs avis et témoignages.
Comment ce mouvement impacte-t-il le territoire de l'Occitanie ? Pourquoi cette montée de la colère a-t-elle trouvé écho dans notre région ? Pour quelles raisons les "gilets jaunes" rejettent-ils en bloc le gouvernement d'Emmanuel Macron, les politiques, les syndicats et le pouvoir en général ? Peuvent-ils se faire entendre ? Comment sortir de la crise ?
Pour répondre à toutes ces questions et nous éclairer sur ces évènements exceptionnels, Anne-Sophie Mandrou et Patrick Noviello recevront :
Nicolas Demoulin, député LREM de la 8ème circonscription de l'Hérault
Thomas Miralles, "gilet jaune" demeurant à Perpignan
Emmanuelle Ménard, députée NI de la 6ème circonscription de l'Hérault
Samuel Cette, Président de la Confédération Patronale Interprofessionnelle des TPE/PME (CPME Occitanie)
Patrick Vignal, député LREM de la 9ème circonscription de l'Hérault
Emission spéciale des rédactions de France 3 Occitanie, en direct
Présentée par :
Anne-Sophie Mandrou
et Patrick Noviello
Rédaction en chef :
Christophe Chassaigne
Léo Lemberton
© Fred Lancelot © dm
A (re)voir sur occitanie.france3.fr