
Vivez en direct les Trophées du Sport, ce vendredi 15 février 2019, dès 19h30, depuis le Grand Théâtre de la Maison de la Culture, avec Hinarere TAPUTU & Maruki DURY.
Inscrite au calendrier des grands évènements sportifs polynésiens, cette soirée réunit tous les acteurs du monde sportif, afin de récompenser les meilleurs athlètes dans différentes catégories. Une promotion du sport polynésien à tous les niveaux. Cette soirée des Lauréats sera animée par Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 et Maruki Dury.
Une grande fête du sport qui récompensera les meilleurs athlètes de l'année désignés par un jury professionnel, sans oublier le Prix Spécial du Public. Les meilleures équipes, ainsi que le plus bel évènement sportif de l’année 2018, seront aussi mis à l'honneur. Une cérémonie organisée par "Salt Event" qui promet d’être festive. De nombreuses animations, spectacles, et cadeaux offerts par les partenaires attendent les spectateurs présents. L’occasion de voir les stars du sport en chair et en os, pour des photos souvenirs !
Ouverte au public et diffusée en direct sur Polynésie la 1ère à partir de 19h30, radio-tv-web, la cérémonie des Trophées du Sport sera aussi en live-blog sur le site Tahiti Infos.
> Avec le soutien de la Présidence de la Polynésie française et du Ministère de la Jeunesse et des sports.
En direct sur Polynésie la 1ère Télé-Radio-Internet, ce vendredi 15 février, à 19h30.
LE CHALLENGE
La diffusion des portraits a commencé le 15 janvier dans Tahiti Infos et dans les JT dans l’ordre établi par un tirage au sort.
L’ensemble des portraits est disponible depuis le 15 janvier sur les sites Internet de Tahiti Infos et de Polynésie la 1ère.
Le jury est composé de neuf membres chargés de désigner les lauréats du concours et les gagnants de l'année par catégorie.

Présidence : Tiphaine Gribelin
Pacifique des Jeux : Guillaume Reynaud
Tahiti Infos : Nathalie Montelle et Simoné F. Davanzati
DJS: Anthony Pheu
Air Tahiti Nui : Tahia Teikikaine et Torea Colas
Polynésie la 1ère : Gérald Prufer et Maruki Dury
Pour cette édition ce sont 11 catégories qui seront primées par un jury de professionnels, sans oublier le Prix Spécial du Public déterminé par le cumul des votes par SMS, par bulletin et web-sondage sur une période d'un mois.

1/- Meilleur espoir femme
1- Les performances de l’année 2018
2-Exemplarité, rayonnement à l’international
2/- Meilleur espoir homme
1- Les performances de l’année 2018
2-Exemplarité, rayonnement à l’international
3/- Meilleure équipe femme
1-Les performances de l’année 2018
2-Exemplarité, rayonnement à l’international
4/- Meilleure équipe homme
1-Les performances de l’année 2018
2-Exemplarité, rayonnement à l’international
5/- Meilleur athlète homme « Elite »
1-Les performances de l’année 2018
2-Inscription sur la liste des athlètes de haut niveau du Pays
3-Exemplarité, rayonnement à l’international
6/- Meilleur athlète homme « Performer »
1-Les performances de l’année 2018
2-Exemplarité, rayonnement à l’international
7/- Meilleure athlète femme « Elite »
1-Les performances de l’année 2018
2-Exemplarité, rayonnement à l’international
8/- Catégorie Best Event (meilleur événement sportif)
1- Popularité, organisation, capacité à l’auto financement, rayonnement à l’international.
9/- Catégorie Handisport
10/- Prix Spécial Sports Traditionnels
11/- Prix Spécial du Public
Un défi sportif pour soutenir la Saga Tahiti, c'est la nouveauté proposée par les partenaires de cette 4è édition des Trophées du Sport.

Dans la même semaine, mercredi 13 février, de 12h à 15h, les organisateurs des Trophées du Sport vous lancent un défi sportif, réaliser en relai, pas moins de 30km en Aviron Indoor.
A tour de rôle, les courageux participants (partenaires, sportifs du dimanche, sportifs avertis, public curieux) pourront contribuer à faire monter le compteur des kilomètres de l'aviron. Avec la précieuse collaboration du Club Aviron Indoor Cap Marara Tahiti, et de son entraîneur Kevin Scott, 4 rameurs statiques seront installés dans la rue piétonne (promenade de Nice) de Papeete. L'un des avirons sera réservé à la performance, tandis que les autres permettront au passants de découvrir cette discipline assez nouvelle sur le Fenua.
Vaihere Doudoute, marraine du défi, sera présente tout au long de la manifestation pour encourager les participants à atteindre les 30km nécessaires pour permettre à la SAGA TAHITI de toucher la coquette somme de 250 000 FCP offerte par les partenaires des Trophées du Sport.