
Communiqué de presse
Dans la continuité de Samedi à tout prix, Thomas Isle propose aux téléspectateurs de grands documentaires, le mardi soir en prime time, sur le pouvoir d’achat des Français et la consommation responsable, une préoccupation majeure des Français.
Pour ce troisième numéro, l’équipe de « Samedi à tout prix », s’est plongée dans le business florissant de la décoration. Un marché qui pèse en France plus de 26 milliards d’euros par an.
Déco à tout prix
Avec la crise de la covid et les confinements successifs, les Français ont passé beaucoup de temps chez eux, et pour s’y sentir bien, ils n’ont pas hésité à investir dans des travaux d’aménagement et de décoration.
Ce documentaire vous propose de suivre deux familles qui ont décidé de se lancer dans des projets ambitieux. L’une d’elle a choisi de tout faire elle-même jusqu’à la création d’une verrière, alors que l’autre a préféré s’en remettre à une décoratrice d’intérieur qui donnera ses astuces pour personnaliser chaque pièce.
Sites internet, mobilier reconditionné, location de meubles, cuisine neuve à prix réduits : vous découvrirez tous les bons plans pour vous offrir des meubles design à des prix très abordables tout en évitant de tomber dans le piège des contrefaçons.
Par ailleurs, une autre tendance se dessine : les meubles écoresponsables. Nous vous emmènerons à la rencontre de créateurs français qui fabriquent des meubles design à partir de matières écologiques étonnantes comme des écailles de poisson ou de balles de badminton recyclées !
Enfin, des experts viendront décrypter ces bons plans et ces nouvelles tendances.
Magazine
90 min
Présentation
Thomas Isle
Experts-chroniqueurs
Victoire N’Sondé (consommation),
Olivier Guidoux (avocat)
Réalisation
Arcadie Varlamoff et Claire Denavarre
Rédactrice en chef
Hélène Gombert
Chargé des documentaires
Jacques Massard
Production
France Télévisions
Jara Prod / Christophe Koszarek
Retrouvez l'émission sur
À revoir sur france.tv