
Après le succès de la 1re saison, la série de France 3 fait son grand retour ! Inséparables, Alma, Caroline et Solana poursuivent leurs destins dans la France de la fin des années 1970. Amour, travail, indépendance, chacune prend sa vie en main, mais le mystère de la mort de leurs trois pères au fond de la mine les rattrape bientôt...
Précédemment dans La Vie devant elles…
Milieu des années 1970, à Chambries, commune du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Un coup de grisou fait exploser une fosse. L’accident enfouit trois hommes — et un secret, leur secret… En plus du deuil de leurs pères commence un long combat judiciaire pour Alma, Solana et Caroline, leurs filles respectives. En cherchant la vérité, elles vont exhumer de lourds secrets du passé.
À partir de ce drame va se nouer entre les trois jeunes femmes un lien indéfectible, fait de confidences, de fous rires, de secrets partagés et de disputes hautes en couleur ! Se jurant une amitié éternelle, Alma, Solana et Caroline ont poursuivi chacune leur route, découvrant l’amour, l’indépendance, le travail, prenant la mesure de leur condition féminine, sociale, et cherchant à s’en affranchir.
crédit : Ch. Lartige / CL2P / FTV
Saison 2
Mars 1979. Trois années ont passé depuis le dramatique accident à la mine de Chambries. Alma, Solana et Caroline sont devenues des jeunes femmes soucieuses de construire leur vie d’adulte : Solana a pris la tête de l’imprimerie Lambert, qu’elle s’acharne à sauvegarder ; Alma prépare d’arrache-pied son barreau, tiraillée entre Me Duparcq, son professeur, et Rodolphe, son premier amour et pionnier des radios libres ; Caroline revient d’un long périple au Maghreb où elle est tombée amoureuse.
crédit : Cinétévé
Dans le bassin minier, la vie locale est dominée par la crise de la sidérurgie qui supprime plusieurs milliers d’emplois à l'usine de Denain, non loin de Chambries. Dans le village, en pleine agitation sociale, le bistrot de Micheline demeure un refuge. Mais alors que tout semble réussir aux trois jeunes femmes, professionnellement et socialement, le mystère de la mort des trois pères revient les hanter, et une terrible menace s’abat sur elles...
Saison 2
6 x 52 min
Une série créée par Dan Franck et Stéphane Osmont
Réalisé par Gabriel Aghion
Produit par Cinétévé, en coproduction avec Pictanovo
Avec Stéphane Caillard (Alma), Alma Jodorowsky (Solana), Lilly-Fleur Pointeaux (Caroline), Sabine Haudepin (Micheline), Vladimir Consigny (Rodolphe), Corentin Fila (Fadi), Claire Nebout (Valérie)…
______________________________
Résumé de la première soirée (deux épisodes)
Printemps 1979. C’est au tour des sidérurgistes de Denain de se soulever. Alma est désormais stagiaire au sein du cabinet de Me Marc Duparcq à Lille, et Solana dirige l’imprimerie Lambert. Pour l’anniversaire de la mort de leurs pères, les deux amies attendent avec impatience le retour de Caroline, partie depuis un an faire un voyage en Afrique du Nord.
Entretien avec Alma Jodorowsky (Solana), Lilly-Fleur Pointeaux (Caroline) et Stéphane Caillard (Alma)
Des téléspectateurs au rendez-vous
Diffusée en avril 2015, la première saison de La Vie devant elles avait séduit le public en enregistrant une audience consolidée d’une moyenne de 3,3 millions de téléspectateurs, pour 12,7 % de PdA.
Retrouvez toutes les informations sur le dossier de presse