De la grande musique, des surprises, des découvertes et le plaisir du partage…
Pour le troisième numéro de Fauteuils d’orchestre, Anne Sinclair sera entourée par de nombreux artistes pour qui, comme pour Bach, Mozart ou encore Strauss, la musique est une histoire de famille !
Qu’ils soient mariés, frères et sœurs ou parents-enfants, ils vont venir sur le plateau raconter comment ils partagent leur passion et leurs vies d’artiste : Roberto Alagna et son épouse Aleksandra Kurzak, Natalie Dessay, la famille Casadesus, Khatia Buniatishvili et sa sœur Gvantsa, Anne et Yann Queffélec, Sarah et Deborah Nemtanu, et bien d’autres surprises !
Présenté par Anne Sinclair
Avec l’Orchestre national de France dirigé par James Gaffigan
Réalisé par Franck Broqua
Produit par Morgane
Dans la famille Casadesus, je demande... la mère !
Héritière de la dynastie fondée par Luis Casadesus, Gisèle Casadesus, comédienne décédée cette année, est la fille d'Henri (première génération, 1879-1947), compositeur et chef d'orchestre. Elle eut cinq enfants, dont Jean-Claude Casadesus, chef d'orchestre, Martine Pascal, comédienne, et Dominique Probst, compositeur, troisième génération de la dynastie. Pour ce qui concerne les quatrième et cinquième générations, Caroline, fille de Jean-Claude, est cantatrice et mère de David Enhco, trompettiste et compositeur, et de Thomas Enhco, pianiste, violoniste et compositeur de musique classique et de jazz français. Chez les Casadesus, pas de souci d'orientation... la profession de prédilection est artiste !