Spectacles vivants, littérature, musique...
Dans le contexte sanitaire difficile que nous traversons, France 3 Bretagne s'applique chaque jour à rendre compte et à soutenir la culture. Tous les vendredis à partir du 6 novembre, une place de choix sera donnée aux acteurs du monde culturel à 11h50 et à 18h50, avant les éditions d'information régionale.
Ce vendredi place à La Bibliothèque Vagabonde, un nouveau programme dédié à l'actualité littéraire. En alternance avec ce rendez-vous, France 3 Bretagne ouvrira également son antenne aux artistes les vendredis soirs, grâce à une scène ouverte.
Vendredi 6 novembre à 11h50 et 18h50 : La Bibliothèque Vagabonde
La Bretagne est une terre de lecteurs ainsi qu'une terre fertile de créations littéraires avec des centaines d’auteurs reconnus ou plus discrets, d’illustrateurs, de dessinateurs de BD, de livres jeunesse... Avec 300 maisons d’éditions, 4000 titres édités, 486 lieux de vente de livres dont près de 180 librairies indépendantes, des cafés librairies partout sur le territoire, le livre est un vraie réalité culturelle et économique de la région.
La Bibliothèque vagabonde propose d'offrir une place de choix aux livres et à ceux qui les écrivent lors d'un rendez-vous convivial qui donne la parole aux auteurs et aux libraires indépendants.
C'est devant une malle de voyage transformée en mini-bibliothèque que Nathalie Rossignol reçoit un auteur invité à présenter son travail et son dernier livre. Suit une séquence donnant la parole à un libraire et une présentation de livres jeunesse.
Pour son premier numéro de La Bibliothèque Vagabonde, Nathalie Rossignol reçoit Yann Queffélec, à l'occasion de la sortie de son dernier livre sur la navigatrice Florence Arthaud, La mer et au-delà (Editions Calmann Lévy).
- Prochain rendez-vous de La Bibliothèque vagabonde : vendredi 27 novembre. Invitée : Irène Frain.