France Télévisions en partenariat avec le Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse, fait évoluer son offre éditoriale à destination des lycéens afin de la rendre toujours plus accessible aux élèves et aux parents.
Chaque jour le cours de 30 minutes est entièrement dédié à un enseignement de spécialité du lycée, pour réviser les notions essentielles au programme pour les élèves de première, futurs élèves de terminale et pour aider à l'orientation des élèves de seconde.
Les nouveautés :
-
30 min de cours consacrés chaque jour de 16h à 16h30 à une spécialité bien précise.
-
Les cours à destination des lycéens abordent désormais les enseignements de spécialité. Cette nouveauté fait suite à des retours de téléspectateurs souhaitant une programmation plus en adéquation avec la nouvelle réforme du lycée et des baccalauréats général et technologique.
-
La place des séries technologiques est renforcée, en particulier dans les plages du mardi et du vendredi.
-
Les cours proposés permettent au travers d'exemples concrets et de mises en situation vivantes, de découvrir les grands enjeux des enseignements de spécialité.
Répartition des cours :
Lundi : Lettres et philosophie
Mardi : Mathématiques et informatique
Mercredi : Anglais
Jeudi : Histoire Géographie Géopolitique et sciences politiques* ou Sciences économiques et sociales**
Vendredi : Sciences et technologie
*(semaines du 20 avril et du 27 avril)
** (semaine du 4 au 8 mai)
Nouvel emploi du temps sur France 4 à compter du 20 avril :
Les cours Lumni sont accessibles partout et à tous via la plateforme Lumni.fr. France 4 est disponible dans les territoires francophones européen, ainsi qu'au Portugal et à Andorre. TV5 Monde propose une reprise en direct et simultané depuis les antennes de France 4 et France 2 des cours Lumni.
Tous ces programmes en lien avec les programmes scolaires sont identifiables à l'antenne par le visuel ou le label « Nation Apprenante » du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, afin d'accompagner les familles dans le cadre de la continuité pédagogique.