Communiqué de presse
Une série élégante, féministe et pleine d'humour au coeur d'une Espagne des années 1950, en plein bouleversement.
Prix de la meilleure fiction européenne au Festival de la Fiction TV
de la Rochelle 2019
La série Arde Madrid nous plonge dans l’Espagne franquiste, en 1955.
Ana Mari, vieille fille morose et stricte, enseigne aux jeunes femmes les tâches ménagères et les comportements décents à adopter vis-à-vis des hommes.
Jusqu’au jour où elle se voit confier par le pouvoir une mission inattendue : devenir la domestique d'Ava Gardner et espionner au quotidien la sulfureuse actrice.
Icône hollywoodienne et actrice décomplexée, la star s'installe à Madrid juste avant le tournage du film les 55 jours de Pékin, dans un pays sous le joug du Général Franco et de son régime d’extrême-droite.
La vie libérée et festive d’Ava est un véritable choc des cultures pour Ana qui découvre un mode de vie qui lui est totalement inconnu ! L’épanouissement d’Ava, son bonheur, son émancipation est un bouleversement pour Ana.
Avec : Anna R. COSTA, Paco LEŐN, Carmen MACHI, Patricia ALVAREZ-MIRANDA, Ana SAINZ-TRAPAGA, Pilar MOYA, Javier BRAIER, Victor JENKINS, Helena DUEÑAS, Moreno BORJA, Ramiro ALONSO, Fernando ANDINA, Fanny GAUTIER
Résumés
Episode 1
Dans l'Espagne franquiste, Ana Marí, femme sérieuse et partisane des valeurs traditionnelles, se voit confier une mission inattendue : devenir la domestique d'Ava Gardner, récemment installée à Madrid. Elle devra l'espionner pour le compte du gouvernement et rapporter les activités supposées douteuses qui se dérouleraient dans cette maison aux mœurs dissolues...
Episode 2
Pendant que Manolo panique à l’idée de ne pas pouvoir rembourser sa part à son associé Vargas, Ana Marí doute de sa mission et se demande comment la mener à bien.
Episode 3
Les ennuis s’accumulent pour Manolo. Vargas s'est fait prendre par sa femme, qui a trouvé la fameuse petite culotte d’Ava Gardner qu’il a en sa possession, et qui lui demande l'impossible pour se racheter.
Episode 4
Ana Marí et Manolo se rendent chez Vargas pour passer un accord et effacer la dette de 50 000 pesetas de Manolo. En contrepartie Manolo et Ana Marí doivent aider Vargas et sa bande à voler le collier d’Ava…
Episode 5
Manolo fait une copie du collier volé et réussit à convaincre Vargas de l’acheter 300 000 pesetas, mais Ava s’aperçoit de la disparition du collier alors qu’elle est effondrée d’apprendre la mort d’Ernest Hemingway.
Pilar hésite à faire recueillir son bébé par un couple d’homosexuels cachés proposé par Sœur Maria, les époux Salamanca.
Episode 6
Ava part à Majorque et veut renvoyer le couple à cause du vol du collier. Pendant le voyage, elle comprend que Pilar est enceinte. Ezequiel et un complice se trompent et vont chez les Peron voler le collier.
Episode 7
Ava rentre plus tôt que prévu de Majorque. Manolo va chercher en toute hâte le vrai collier et sa copie chez le bijoutier. Ezéquiel tombe sur lui et l’emmène de force chez Vargas pour lui donner le collier…
Episode 8
Ava veut rendre hommage à Hemingway, mais comme toujours, ça passe par une grande fête avec beaucoup de monde, de bruits, d'alcool...Mais quand Vargas arrive avec sa femme qui arbore fièrement son nouveau collier c’est la panique…
Format : 8 x 30’
Série disponible en VM (français / espagnol)
Scénaristes :
Anna R. COSTA
Fernando PÉREZ
Paco LEŐN
Réalisateurs :
Ep.1 et 3 : Paco LEŐN
Ep.2 et Ep. 4 à 8 : Paco LEŐN et Anna R. COSTA
Production : Beta Film
Producteurs exécutifs :
Domingo CORRAL
Sandra HERMIDA
Paco LEŐN
Anna R. COSTTA
Felipe PONTŐN
Fran ARAÚJO
Ismael CALLEJA
Cristian CONTI
Distributeur : Beta Film GmbH
Diffusion (pays origine) : Espagne