Virginie Charbonneau et Luc Bouard
EMISSION SPECIALE

DIMANCHE EN POLITIQUE

Rencontre à La Roche-sur-Yon avec Luc Bouard
À trois mois des élections municipales, France 3 Pays de la Loire vient à la rencontre des habitants dans les rues des villes. Quatrième numéro de cette spéciale Dimanche en Politique à la Roche-sur-Yon à suivre le 8 décembre à 11.30 avec Luc Bouard.

Luc Bouard, ancien agent d’assurances et inconnu en politique, a été élu à la surprise générale maire de la Roche-sur-Yon en 2014. Il a alors fait basculer à droite ce fief de gauche depuis 37 ans, depuis que Jacques Auxiette l’avait conquis en 1977.

Le maire se représente en mars prochain. Il a quitté le parti des Républicains en juin dernier et n’a pas rejoint un autre parti, mais ses déclarations très pro Macron ont été récompensées. Il aura le soutien de La République en Marche en mars prochain. Le MODEM et Agir le soutiennent également.

Avec lui, Virginie Charbonneau s'intéresse à plusieurs sujets : 
-    Les aménagements du centre-ville, qui prennent du retard, notamment aux Halles
-    La situation économique de la ville après l’annonce de la fermeture de l’usine Michelin, et du licenciement de ses 619 salariés dans les prochains mois. 
-    Le manque de médecins sur la ville : 8000 habitants n’ont pas de médecin traitant à la Roche-sur-Yon

 

5 émissions spéciales en immersion

Après Nantes, Laval, Angers et La Roche-sur-Yon, la dernière émission spéciale s'intéressera à la ville du Mans. Ces numéros de Dimanche en politique consacrés aux municipales ont pour but de questionner les maires sortants sur leur bilan, les problématiques à venir. Un mandat que tous ces maires, pour la plupart élus pour la première fois en 2014, aimeraient reconduire en mars 2020. La parole est également donnée aux habitants, aux opposants.

Contact Presse France 3 Pays de la Loire

Sandrine Quéméneur-Vilbé
Déléguée à la Communication France 3 Pays de la Loire

Contact presse

Salomé Poirier
Chargée de communication France 3 Pays de la Loire
Juliette Boulay
Chargée de communication France 3 Pays de la Loire