talents des cités

TALENTS DES CITES

Prix France Télévisions

TALENTS DES CITES 2019

Le prix France Télévisions

 

France Télévisions, partenaire média de longue date de Talents des Cités*, est particulièrement fière de remettre cette année son prix à Ousmane Bah, pour la création de son application « Solodou », dont le but est d’aider les adultes analphabètes à apprendre à lire et à écrire en toute autonomie.

Ce lundi 25 novembre, Takis Candilis, directeur général délégué aux antennes et aux programmes de France Télévisions a remis son prix au lauréat 2019, à la Maison de la Radio.

L’originalité du projet et le parcours exceptionnel de Ousmane Bah qui, à son arrivée en France, fut tout de suite affecté par l’analphabétisme qui touche nombre de nos concitoyens, forcent l'admiration de tous .

 

Ousmane Bah, lauréat 2019

Ousmane Bah

 

 

Le projet « Solodou » fait écho à la mission de service public à laquelle nous contribuons, grâce à nos programmes : 
- Sensibiliser le public à de grandes causes comme l’illettrisme, notamment à travers nos fictions et nos soirées de débats
- Soutenir les associations qui travaillent sur ces sujets,
- Contribuer par nos médias numériques à lutter contre l’analphabétisme.

 

France Télévisions, partenaire de Talents des cités sur ses antennes et réseaux

 

Cette année encore, les lauréats du concours sont mis à l’honneur sur les antennes régionales, nationales, linéaires comme numériques du groupe, de façon à valoriser ces nombreux talents.

L’ensemble des antennes régionales de résidence des lauréats diffusent les portraits des 6 lauréats nationaux.

Sur ses réseaux numériques des antennes régionales de France 3, des articles enrichis sur les vidéos des lauréats présentés.

 

 

*Le concours Talents des Cités, à l’initiative du Ministère de la cohésion des territoires et du Sénat, récompense chaque année des créateurs d’entreprises et des porteurs de projets installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.
Encourager et valoriser la créativité, donner l’envie d’entreprendre, favoriser l’émergence de projets facteurs de lien social, dynamiser la création d’emplois durables dans les quartiers, modifier l’image de ces quartiers…Tous les partenaires du concours s’impliquent pour atteindre ces objectifs.

 

Contact presse corporate

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview