Chloé Saint-Laurent est psychologue spécialisée en criminologie.
Son expérience et sa sensibilité exceptionnelles lui permettent de décrypter l'esprit des assassins comme des victimes pour aider la police à résoudre les enquêtes les plus troublantes.
Après avoir changé de commandant à la fin de la saison 2, c’est au tour de l’actrice principale, Odile Vuillemin, de faire ses adieux. L’actrice avait annoncé fin 2014 son intention de partir, de manière à pouvoir assurer une transition digne de ce nom et laisser le temps aux scénaristes d’imaginer sa sortie et son remplacement.
Son personnage, Chloé Saint-Laurent, tire donc sa révérence au terme des deux premiers épisodes, extrêmement prenants. Dans cette intrigue, l’équipe se mobilise pour aider Adèle Delettre (Juliette Roudet) à retrouver sa sœur jumelle Camille, enlevée comme elle lorsqu’elles étaient petites. Ces deux chapitres très forts permettent d’offrir une belle conclusion à la psychologue et de redécouvrir et s’attacher à la jeune Adèle, qui finira par la remplacer.
Le début de la saison 7 est marqué par le retour de la mémoire de Chloé, qui va tout faire pour aider Adèle à sauver sa sœur jumelle. La passation du témoin entre les deux femmes, très proches et liées par cet événement, devrait donc se faire en douceur. Pour le reste, la saison 7 devrait conserver les ingrédients qui ont fait le succès de Profilage: La passion pour la psychologie et les méandres de l'esprit humain.
Une série créée par Fanny ROBERT et Sophie LEBARBIER
Producteur délégué : Stéphane MARSIL - Beaubourg Audiovisuel
Musique originale : Alexandre FORTUIT
Avec : Juliette ROUDET, Philippe BAS, Vanessa VALENCE, Raphaël FERRET, Jean-Michel MARTIAL