In Situ
Dans ce deuxième numéro, le magazine In Situ parle d'amour... du marché florissant de l'amour ! En effet, le business du cœur est loin de connaître la crise. De la Saint-Valentin à Paris en passant par Cheverny, Marie-Sophie Lacarrau dévoile, reportages à l'appui, les coulisses de l'Amour... avec un grand « A » comme Affaires.
Présenté par Marie-Sophie Lacarrau.
Tout le monde connaît le fameux et très couru marché de Noël de Strasbourg mais connaît-on désormais son deuxième événement de l’année, la fête de la Saint-Valentin ? La ville revêt à cette occasion le costume de Cupidon pour accueillir les amoureux : animations diverses, restaurants, hôtels et restaurants se mettent au diapason pour fêter les cœurs épris.
Strasbourg mon amour
Reportage de Cécile Poure - France 3 Alsace
Le jour où un couple se dit « oui » pour la vie coûte en moyenne 14 000 euros ! Le business du mariage génère des milliards d’euros par an. De quoi s’intéresser à deux secteurs phares tournant autour de cette cérémonie fastueuse.
Blanc et or sont les couleurs symboliques du mariage et de l’amour. Blanc comme la robe de mariée et or qui recouvre les bijoux symbolisant la force de l’amour. Autour de ces deux objets, un marché très lucratif. Reportages sur Pronuptia, le n° 1 de la vente de robes de mariée, et sur l'une des plus prospères sociétés de vente de bijoux en France.
Pronuptia
Reportage de Thierry Fourmy - France 3 Pays de la Loire
Un amour en or
Reportage d'Aude Blacher - France 3 Paris Ile-de-France
Arme de séduction massive, la lingerie féminine est l’atout majeur des Françaises. Une femme sur deux porte des dessous affriolants pour séduire sa future moitié… In Situ dévoile les dessous de la lingerie avec « Indiscrète », nouvelle marque de dessous créée par des anciens salariés d’Aubade.
Lingerie à la française
Reportage de Marie-Ange Cristofari - France 3 Poitou-Charentes
25 % des Français disent utiliser ou avoir utilisé un site de rencontres pour une aventure. Et 10 % des Français ont connu une relation sérieuse grâce à Internet. L’apparition des sites de rencontres et le succès rencontré ont bouleversé la dimension romantique de l’amour en la faisant rentrer dans le 2.0 ! Désormais, c’est par tchat et vidéos interposés que l’on se rencontre pour un soir ou pour une vie.