A l’approche de la trentaine, Marjorie a déjà concrétisé un grand nombre de ses aspirations : faire des études supérieures, voyager, travailler dans le social. Suite à un événement brutal, tout devient flou et ses certitudes vacillent. La jeune femme entame alors une reconversion vers le métier d’esthéticienne. Au fil de son apprentissage et des soins qu’elle prodigue, elle s'interroge sur la place du travail dans sa vie, en quête d’un nouvel équilibre.
> A SUIVRE :
Ils ont grandi au large
Qui n’a pas rêvé à 14 ou 15 ans de "sécher l’école“ avec la bénédiction des parents ? Quelques-uns ont eu cette chance. Ils n’avaient pas quinze ans et le temps d’une année scolaire, ils ont vécu une aventure peu commune. À l’âge où l’imagination vagabonde, des dizaines de jeunes ont découvert des pays, des peuples et des cultures différentes. À bord du voilier La Fleur de Lampaul, leurs épopées ont fait rêver bien des jeunes de leur âge mais aussi des adultes qui auraient tant voulu connaître ça. Tout au long des années 90 et au début des années 2000, les téléspectateurs ont pu suivre sur France 5, les aventures de ces jeunes adolescents parcourant le monde sur leur vieux gréement. Poussés par les vents, ils ont vécu des rencontres fortes, ont appris des histoires inoubliables et ont pris des aiguillages singuliers vers leur devenir.
Nous les retrouvons vingt ans plus tard. Ils sont devenus adultes et cette histoire commune entre un bateau et de jeunes adolescents à l’aube de leur vie nous parle. Les réalisateurs essaient de démontrer que les chemins détournés peuvent être parfois de jolis raccourcis pour se réaliser et construire sa vie.