Épisode 1 : Le garrot et le vinklebraun
La célèbre émission All Things Old and Beautiful, où les gens viennent faire estimer leurs antiquités et objets rares, fait escale à Brokenwood. Le lendemain matin, son présentateur vedette est retrouvé dans sa chambre d'hôtel, la nuque brisée, assis sur un garrot à collier.
Épisode 2 : Un bien-être qui fait mal
Une cliente du spa de Brokenwood est retrouvée morte dans le sauna. Personne ne semble la connaître et personne ne peut entrer ou sortir du spa sans être vu, mais la thèse de l'accident est néanmoins vite écartée. Dernière apparition du lieutenant Breen, remplacé par le lieutenant Chalmers.
Épisode 3 : Une matinée de chien
Des hommes en costume avec un masque de chien sur la tête débarquent à la Brokenwood Savings Bank pour la dévaliser, mais le braquage tourne vite au fiasco et le directeur de la banque est assassiné. Lequel des quatre braqueurs au look identique a appuyé sur la détente ?
Épisode 4 : Un bon coup de fourche
Sophie Grainger, célèbre autrice de livres de cuisine, a repris en main le marché des producteurs de Brokenwood. Ce matin, au marché, chacun attend son tour pour voir ses produits pris en photo pour un prochain livre. Mais quand Sophie sort enfin de la grange, elle s'écroule au sol avec une fourche plantée dans le dos. Mike, Kristin et Gina, qui faisaient leur marché à ce moment-là, ne perdent pas de temps pour enquêter sur ce meurtre.
Épisode 5 : Sous le feu des projecteurs
Tout Brokenwood se retrouve au cinéma Brokenwood Empire pour une soirée caritative ayant pour but de sauver le bâtiment. Le seul film tourné à Brokenwood y est diffusé quand un feu se déclare. Une fois l'effervescence retombée, le propriétaire du cinéma est retrouvé mort dans la cabine de projection.