
Les enquêtes de proximité révélant un phénomène national, c’est désormais tous les mois, dans Réseau d’enquêtes. La découverte régionale faisant voyager, c’est tous les matins, du lundi au vendredi, avec les magazines de découverte… et les téléspectateurs nous racontant comment la télévision a changé leur vie, ce sont ces belles histoires…
NOUVEAU Présenté par Charles-Henry Boudet le mardi après le Soir/3
Ce nouveau magazine d'investigation, produit avec les rédactions régionales de France 3, explore chaque mois un sujet de société avec des reportages en hyperproximité et des invités, témoins ou acteurs issus de tous les territoires.
En tournage dans les Hauts-de-France © DR
Les Magazines régionaux
Les magazines régionaux profitent désormais aussi d’une diffusion nationale !
Du lundi au vendredi, la chaîne renforce sa couleur régionale tous les matins avec :
- à 8h15, Ça roule en cuisine (le lundi), Le Goût des rencontres (le mardi), Goûtez-voir (le mercredi) et Ô Sud (le jeudi) ;
- à 8h50, Littoral (le lundi), Histoire de se balader (le mardi), Cap Sud-Ouest (le mercredi) et Chroniques méditerranéennes (le jeudi) ;
- à 9h20, Chroniques d’en haut (le lundi), Paname (le mardi), Les Gens des Hauts (le mercredi) et C’est là en Bourgogne-Franche-Comté (le jeudi) ;
- à 8h15 le vendredi, On a la solution ! (26 min), le magazine des initiatives citoyennes positives, présenté par Louise Ekland, et, à 8h50, dans la case « Dans votre région », à chaque région sa programmation avec un documentaire de 52 minutes.
L'utilité sociale en proximité, ce sont eux qui en parlent le mieux...
Éric, habitant d’Isbergues, au chômage, se lance un défi : travailler gratuitement dans la ville pendant deux mois !
Il a arpenté chaque jour les rues pour arracher les mauvaises herbes, enlever les déchets gratuitement... Suite au reportage, il a trouvé un emploi de chauffeur-collecteur.
Un simple appel sur le Facebook de France 3 Occitanie et c’est le buzz !
Prêtre geek, le père Guillaume a sauvé l’abbaye de Marcilhac-sur-Célé dans le Lot, un joyau du patrimoine qui avait besoin d’un vaste chantier de rénovation. Avec près de 400 000 euros récoltés, les travaux de restauration ont pu débuter en septembre 2017.
Sur la page Facebook de l’antenne, la solution de Julie génère 3,7 millions de vues !
La start-up de Julie, une jeune femme de Nice en rémission d’un cancer du sein, propose une alternative à la perruque pour les femmes atteintes de cancer. Sa solution beauté : une frange, un turban ou un foulard, pour un nouveau style. Des accessoires qui permettent de combattre les dommages de la chimiothérapie.
Présenté par Louise Ekland – Diffusé le samedi 3 février à 10h55

Talents des cités est un concours mis en place par le ministère de la Cohésion des territoires, qui valorise les initiatives des femmes et des hommes des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Depuis son lancement en 2002, Talents des Cités a récompensé plus de 500 entrepreneurs qui ont créé plus de 2 500 emplois dans ces quartiers.