Partager

Rentrée 2017-2018

Fictions, télénovélas, divertissement : Polynésie 1ère n'a pas fini de vous surprendre...

1ere bandeau

 

C’est un duo de charme qui prend les rennes de votre divertissement du midi... A découvrir du lundi au vendredi de 12h à 13h, dès le 4 septembre !

FARE MA'OHI : NOUVELLE FORMULE      Picto TV 1erePicto WEB 1erepicto Nouvelle formule 1ere

Suite au départ à la retraite du grand Mario Bros, Emere Teiva rejoint Lovaina Chapman pour cette rentrée. Ce sont deux jeunes femmes pétillantes, deux personnalités explosives qui nous promettent un duo débordant d'énergie.  L’humour et la bonne humeur restent donc les maîtres mots de votre Fare Ma’ohi.

Un rendez-vous quotidien qui met en avant tous ceux qui font bouger la Polynésie. Chaque jour, de nombreux invités se succèdent sur le plateau de l’émission pour vous faire découvrir toutes les actualités, qu’elles soient culturelles, musicales, sportives, associatives, artistiques… sans oublier le flash info de la rédaction.

> Emission de proximité, Fare Ma’ohi est régulièrement décentralisée lors d’évènements marquants. La première sortie de Fare Ma’ohi est prévue le 21 septembre, à l’occasion du Tour du Monde de la Fancophonie, organisé par TV5Monde. De midi à 13h, la Polynésie sera en direct sur cette chaine diffusée partout sur la planète ! <

 

Emission en langues tahitienne et française

Du lundi au vendredi de 12h00 à 13h00. (60 min)

Diffusé en direct télé et sur www.polynesie1ere.fr ; disponible en replay

Présentation : Lovaina et Emere

A partir du 4 septembre

Les animatrice de Fare Ma'ohi
Les animatrices de Fare Ma'ohi
Les animatrices de Fare Ma'ohi
Les animatrices de Fare Ma'ohi
Les animatrices de Fare Ma'ohi

Maui et Coco reviennent avec un nouveau concept pour la 3ème saison, encore plus délirante !

Aujourd'hui c’est Maui et Coco, alias Edouard Malakai et Tuarii Tracqui qui expérimentent le concept plage. Ils sont désormais embauchés comme « BeachBOSS » sur une plage privée de l'ile de Moorea.

Maui est le chef de plage, Coco travaille avec lui. Ils s’occupent des activités de la plage, des locations de bateaux, des « booking » et service au client. Ce centre des activités est installé sur une plage privée, bordée de quelques bungalows longeant la plage. Le site entier appartient à un riche Polynésien. L’un des bungalows est loué à l’année, par Mme AMEY Rika, une jeune Américaine débordante de vie et sans complexes, qui passe une bonne partie de son temps sur la plage. Elle adore qu’on s’occupe d’elle, pour ça, elle déborde d’imagination afin d’attirer l’attention.

Tuarii Tracqui et Edouard Malakai

Maui et Coco travaillent parfois en collaboration avec Hani, la réceptionniste et comptable du centre. Ils sont sous la responsabilité du chef du personnel, Vito LEONE, qui désespère de les voir un jour faire les choses correctement.

En saison haute, ils seront aidés par Nono, le neveu du cousin RAI de Bora Bora. Une certaine complicité naîtra entre les 3 "BeachBoss".

Petite nouveauté : quatre rôles ont été attribués à plusieurs gagnant du Tahiti Comedy Show 2017, avec notammant la jeune Hawaiki de ans qui aura le rôle d'une jeune cliente qui s'ennuie sur la plage.

 

 Equipe TECHNIQUE :

Réalisation : Jean Claude VITALIS - Cadreurs : Jérémy RIGAL et Larry KUPPER BUCHKEIT - Prise de son : Tuhiva LAMBERT et Raimana LOUSSAN - Mixage : Sacha FORLEN  -  Assistante plateau-Clap : Céline CASAUBON  - Auteurs : Marie-Eve TEFAATAU et Yves-Edouard MALAKAI - Directrice de production : Marie-Eve TEFAATAU  - Production : PACIFIC TV PRODUCTIONS TAHITI

Épisodes : 40 X 3'40 - Tournage sur l'île de MOOREA en Polynésie française.

Maui, Coco et Rai sur la plage de Moorea

Maui, Coco et Rai sur la plage de Moorea

Scène dans le faré de la plage

Scène dans le faré de la plage

Maui et Coco Saison 3

Maui et Coco Saison 3

Maui et Coco avec Hani, la réceptionniste

Maui et Coco avec Hani, la réceptionniste

1ere bandeau

 

PEHERAU, VOTRE KARAOKÉ À DOMICILE   Picto Radio 1erePicto TV 1erePicto WEB 1ere   picto Nouveauté 1ere

PEHE RAU ou « la musique, la chanson dans sa diversité », c’est la nouvelle émission de variétés musicales. Polynésie 1ère innove et vous présente votre Karaoké de variétés locales, françaises et internationales. 

C'est dans le cadre naturel et verdoyant de la pointe Vénus que Ravanui Teriitaumihau recevra les artistes connus et moins connus du Pays, qui interpréteront pour vous tous les styles de musique en vogue. Vous retrouverez les tubes internationaux, les plus belles chansons françaises, mais aussi et surtout les meilleures musiques locales et régionales : de Hawaii à la Nouvelle-Zélande, en passant par la Nouvelle-Calédonie.

Mais surtout... vous pourrez chanter avec les artistes en représentation sur scène : un karaoké à la maison, à partager en famille ou entre amis !

PEHERAU, votre rendez-vous de divertissement mensuel, est programmé le samedi soir juste après vos journaux, sur Polynésie 1ère !

 > A retrouver sur le site internet : www.polynesie1ere.fr !

LES GROUPES : VEVO (23 sept), TOREA (30 sept), MARUAO (7 oct), COCONUT JAZZ (14 oct).

Polynésie 1ère, toujours prêt à vous divertir !

VEVO et TOREA
Les prochains groupes invités sur le plateau de Pehe Rau
Photo du groupe TOREA

Photo du groupe TOREA

Photo du groupe VEVO

LE GROUPE VEVO

Le LM SHOW : le vendredi, une fois par mois.

repart de plus belle pour une saison encore plus festive. Prenez un duo de présentateurs dynamiques, ajoutez de la bonne musique, une scène de danse et vous obtenez une soirée ambiancée en compagnie de vos proches.

Le nouveau duo du LM Show !

> Un nouveau duo qui promet de la nouveauté et du dynamisme :

Suite au départ à la retraite de Mario Brothers, c'est Torea qui a rejoint Emere sur la scène du Grand Théâtre pour vous faire rire et danser, une fois par mois. L'humour de l'un et la bonne humeur de l'autre font de ces deux heures de spectacle, un bon moment de divertissement et de détente. Populaire auprès de toute la Polynésie, cette émission devenu est réel rendez-vous, un vendredi par mois, dans plusieurs foyers.

> La première émission de la saison à retrouver le vendredi 29 septembre à 19h30 :

Pour sa première émission de la saison le 29 septembre, le LM Show reçoit l'association Team Mama'o, présidée par Frack Bernadino, qui souhaite organiser des activités culturelles et sportives en faveur des jeunes de la commune de Papeete, et ainsi empêcher les tendances délinquantes. C’est donc avec un enthousiasme partagé que se succéderont sur scène l’orchestre et les danseuses de Mautopuora, l'humoriste Papa Tihota, ainsi que les artistes Yuna, Alexis, Viviana & Roonui TEOROI.

> Le rendez-vous du mois d'octobre :

Le LM Show du mois d'octobre aura lieu à l'honneur de l’Association Familiale « Te hua’ai a Tetia a Ariitai », présidée par Enoha Tehahe. L’association se mobilise pour récolter des fonds afin de réunir les membres de la famille une fois par an et de sortir de l’indivision. L'orchestre qui assurera cette soirée n'est autre autre que MANAVIB’S accompagné de Vaitiare Tuhoe. Vous retrouverez Papa Tihota pour la touche d'humour, Rainearii et Heirani Salmon pour quelques pas de danse ainsi que Abraham et Nehelani Deane pour quelques notes de musiques.

Emere et Torea
Emere et Torea
Emere et Torea
La piste de danse du LM Show !
Torea

1ere bandeau

TUPAPA’U saison 2 : « L’EMPRISE »

Tupapa'u - Saison 2

A partir du 02 septembre, retrouvez un épisode de "Tupapa'u" chaque samedi à 17h35. Vous y découvrirez de nouveaux personnages mais aussi certains visages que vous connaissez tous. Yves Edouard Malakai, Tuarii Tracqui ou encore Vaitea Tauraa pour en citer quelques uns.

> Sans plus attendre, apprenez-en plus sur l'intrigue de cette saison :
Toa
était un sorcier connu il y a bien longtemps, pour avoir percé le mystère qui sépare le monde des vivants de celui des morts. Sur le crâne de Toa, enfoui dans le marae, une formule « tabu » est inscrite à jamais. La simple lecture de cette formule permettrait de revenir du monde des morts dans celui des vivants.

Dans les légendes Polynésiennes, il est un lieu « tabu » et craint, par lequel transitent toutes les âmes des morts avant de prendre leur envol vers les cieux. C’est un peu le carrefour entre les deux mondes, le péage avant le grand voyage.

Rancunier, l'âme de ce sorcier malveillant hante le lieu d’envol des âmes et utilise son savoir maléfique pour empêcher quiconque de revenir dans le monde des vivants.

Plusieurs décennies plus tard, à une époque contemporaine de la nôtre, un jeune homme prénommé Aro perd son épouse qui meurt tragiquement d’une maladie grave. Désespéré à l'idée de ne plus revoir son épouse, il fera tout ce qu'il faudra pour la libérer de Toa, qui l'empêche de quitter le monde de l'au-delà.

> Rendez-vous à partir du samedi 2 septembre à 17h45 pour découvrir cette deuxième saison inédite.

Yves Edouard Malakai
Ioan LENOIR
Tuarii Tracqui
Tepa Teuru
Karine II
Matez
Teve A'rii TEANOTOGA
Mohea Lucas-Tefaatau
Océane Tefaatau
Rainer Ley
Papy Flores
Vaitea Tauraa
Tuiana Brodian et Mohea Lucas Tefaatau
Teddy Teng et Ioan Lenoir
Manuiti Balland

AL DORSEY : le vendredi à 19h30 sur Polynésie 1ère.

La première fiction made in Tahiti arrive sur 1ère ! « On marche sur le corail pilé sans savoir où on met les pieds… » Al Dorsey, détective un peu désabusé, nous embarque dans le Pacifique pour un polar non dénué d’humour. De son vrai nom Édouard Tudieu de la Valière, «Doudou» pour les intimes, Al Dorsey est LE détective de l’île. Il mène l’enquête dans ce décor de paradis terrestre, là où il semble que rien de grave puisse se passer.  En tout cas, en apparence...

Quand la série commence, Al reçoit la visite d’un curé prétendant être le père Levret. Celui-ci lui demande de retrouver les propriétaires d’une mallette pêchée à Takakoto puis disparaît. Dans le double fond de la mallette : 5 millions de dollars… Quelques heures plus tard, un curé du nom de Levret est assassiné. Dans son bureau cambriolé, Al retrouve une lettre qui le menace s’il ne rend pas les 5 millions. Accompagné de son acolyte, Sando, commissaire de police et ami de toujours, Al ouvre l’enquête…

Made in Tahiti 
Cette première série tournée en Polynésie, est directement inspirée des deux premiers romans policiers de Patrice Guirao (Crois-le ! et Lyao-Ly), parolier de Johnny Hallyday, Art Mengo, Florent Pagny ou encore de Pascal Obispo et auteur de comédies musicales (Les Dix Commandements, Cléopâtre, Le Roi Soleil). Écrite par Sydélia Guirao et Nassim Ben Allal, réalisée par Thierry Bouteiller (R.I.S Police scientifique), la fiction a fait participer plus de 200 personnes (techniciens, acteurs, petits rôles et figurants) toutes originaires de l’archipel.

> Rendez-vous le vendredi à 20h15.

Format : mini série de 6 x 52’  / Genre : comédie policière / Auteurs : Sydélia Guirao et Nassim Ben Allal d’après les romans de Patrice Guira CROIS-LE ! et LYAO-LY aux éditions Le Vent des Iles / Réalisateur : Thierry Bouteiller / Rôles principaux : Alban Casterman et Guillaume Ducreux

THE NIGHT MANAGER : le lundi à 19h30, sur Polynésie 1ère.

Scénario machiavélique, acteurs brillants et production éblouissante : aucun qualificatif n’est trop fort pour qualifier The Night Manager. Une mini-série anglaise au maxi suspense, à dévorer sur Polynésie 1ère !

Le Caire, au plus fort du Printemps arabe. Jonathan Pine, gérant de nuit d’un hôtel de luxe, se retrouve par hasard en possession des preuves d’une vente d’armes qui permettrait d’écraser le soulèvement populaire. Ce sera son premier pas dans l’univers luxueux mais terrifiant de Richard Roper, trafiquant d’armes. Quatre ans plus tard, lorsqu’il croise de nouveau Richard Roper en Suisse, Pine contacte Angela Burr, agent d’un obscur bureau de renseignement… Ils décident alors ensemble de torpiller l’organisation criminelle de Roper de l’intérieur.
On retrouve un Tom Hiddleston glaçant dans un rôle d’espion amateur taillé pour lui. Il donne la réplique au « Docteur House » en personne, Hugh Laurie, qui passe donc du bistouri au lance-roquettes, campant un diabolique marchand d’armes.
Tiré d’un roman de John le Carré, The Night Manager a obtenu douze nominations et le prix du « meilleur réalisateur pour une mini-série » pour Susanne Bier aux Emmy Awards. L’une des pépites télévisuelles incontestables de cette année 2016...

> Une nouvelle série à apprécier chaque lundi à 19h30 sur Polynésie 1ère, dès le 11 septembre ! <

 

Espionnage / Création David Farr / Réalisation Susanne Bier / Auteur David Farr / Production BBC, AMC / 2016

BLACKLIST : le mardi à 19h20, sur Polynésie 1ère.

Vous avez adoré la première saison de  Blacklist ? Votre série revient avec une saison deux riche en rebondissements ! Replongez dans cette série haletante, portée par James Spader, toujours aussi bluffant dans le rôle de Red Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI. À voir absolument, le mardi à 19h20, sur Polynésie 1ère !

Raymond « Red » Reddington se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI. Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI ait fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir. Durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes qu'il croit introuvable par le FBI parce que ce dernier ignorait leur existence, alors même ce sont les plus importants criminels des Etats-Unis... Reddington l’appelle « La Liste noire » (« The Blacklist »).

> Votre saison 2 de Blacklist à suivre sur Polynésie 1ère !

Logo Blacklist

Série américaine / Genre Policier, Thriller / Production Sony Pictures Television / Année 2013/ Durée 22 x 42' / Avec James Spader, Megan Boone, Diego Klattenhoff...

THE MENTALIST (Saison 1) : Le mardi à 21h00 !

Le cultissime Mentalist arrive sur 1ère ! Patrick Jane, consultant pour le California Bureau of Investigation, uti­lise ses facultés de mentalisme pour résoudre des crimes. Une façon pour lui de contribuer à la justice... et de dé­masquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille.

Le mardi à 21h00 !

ROSEWOOD (Saison 2) : le jeudi à 19h30, sur Polynésie 1ère.

La série médico-policière Rosewood revient pour une deuxième saison. L’occasion de se replonger dans les aventures du Dr Beaumont Rosewood Jr, le médecin légiste le plus influent de tout Miami ! Cool, brillant et d’un charisme hors norme, le charmant praticien travaille main dans la main avec la redoutable détective Annalise Villa pour aider le Miami Police Department à élucider les enquêtes criminelles les plus mystérieuses de la cité du vice.

Lors des tout derniers épisodes de la première saison, Rosewood et Villa étaient sur le point de laisser libre cours à leurs sentiments réciproques. Mais les circonstances imposèrent à Rosewood de repartir sur une nouvelle enquête menaçant de les séparer pour toujours. Pour cette deuxième saison, Rosewood et Villa sont à nouveau réunis et mettent le cap sur New York afin d’enquêter sur la mort mystérieuse d’Eddie Lunez, qui n’est autre que le défunt mari de Villa. Un nouveau cas qui les conduira sur les chemins d’une chasse aux trésors de la chirurgie plastique et de la magie noire…

> Le jeudi à 19h30, sur Polynésie 1ère (débute semaine 37).

Durée : 22 x 42 min / Genre : Série policière / Créé et écrit par Todd Harthan / Producteurs exécutifs : Todd Harthan, Wyck Godfrey, Marty Bowen /Produit par 20th Century Fox Television, Temple Hill / Année : 2016 / Acteurs principaux : Morris Chestnut, Jaina Lee Ortiz, Lorraine Toussaint, Gabrielle Dennis, Anna Konkle, Domenick Lombardozzi

BLACK SAILS : le vendredi à 20h15, sur Polynésie 1ère.

BLACK SAILS, avec son légendaire Capitaine Flint, largue à nouveau les amarres sur Polynésie 1ère pour une saison 3 inédite !

Au lendemain de la chute de Charles Town, le Nouveau Monde vit sous l'emprise du légendaire Capitaine Flint (Toby Stephens). Alors que la terreur et la folie règnent en maître, John Silver (Luke Arnold) est prêt à tout tenter avant qu'il ne soit trop tard. Dans le même temps, Eleanor Guthrie (Hannah New) est en prison, tandis que Jack Rackham essaie d’imposer son héritage de roi des voleurs. Mais tout est remis en cause lorsqu'une nouvelle menace arrive, plus terrible encore : Barbe Noire fait son entrée à New Providence, où il compte bien faire honorer quelques créances…

Le vent tourne, les alliances changent, la bataille pour Nassau peut commencer…

 

Barbe noire   La troisième saison de Black Sails voit apparaître le terrible Barbe Noire, incarné par Ray Stevenson (vu dans Thor, Divergente, et dans la série Rome). Le pirate iconique se rend à New Providence pour y régler des dettes du passé. Sur place, il bouscule les alliances pour parvenir à ses fins. Le face-à-face avec Flint semble alors inévitable...

Produite par Michael Bay (réalisateur et producteur de la saga Transformers), l'histoire de Black Sails est en réalité une préquelle du chef-d’œuvre de Robert Louis Stevenson, L'Île au trésor.

> Retrouvez deux nouveaux épisodes, chaque vendredi à 20h15, à partir du 08 septembre !

Série américaine / Genre aventure / Durée 10 x 52 min / Année 2016 / Auteurs Robert Levine et Jonathan E.Steinberg / Réalisation Ali Sakharov, Lucas Ettlin

LUTHER : le vendredi à 21h55 !

La série produite par la BBC et portée par le charismatique Idris Elba, revient sur 1ère pour une quatrième saison poignante et audacieuse ! Luther sera confronté au cas le plus dérangeant de sa carrière et devra encore une fois transgresser son code moral. Deux épisodes de votre série, à partir de 21h55, ce vendredi 22 septembre, sur Polynésie 1ère.

Deux épisodes à voir :

Affamé

Ayant pris ses distances avec la police, Luther s'est retiré dans une maison isolée sur la côte. La visite d'anciens collègues, venus lui présenter des éléments inquiétants, le pousse à quitter sa retraite pour retourner à Londres. La cité vit dans la peur depuis qu'un tueur en série y sévit. Theo Bloom et sa coéquipière suivent les indices macabres laissés par le meurtrier, cherchant à les relier entre eux. Mais le criminel est un véritable génie du mal, qui n'a aucune difficulté à se jouer de la police et les nargue en ayant toujours un temps d'avance. Luther décide de s'impliquer dans cette enquête pour mettre fin aux meurtres...

Autour du talentueux Idris Elba, nommé plusieurs fois au Golden Globe qu’il a déjà reçu pour la saison 2, le casting réunit de nouvelles figures comme Rose Leslie (Game of Thrones, Downton Abbey) et Darren Boyd (Fortitude).

 

© BBC

 

Le mouchard et la chouette

Lancé sur les traces de Steven Rose, le tueur cannibale, Luther reçoit la visite surprenante d'une jeune femme extralucide qui prétend avoir un message d'outre-tombe d'Alice Morgan pour lui. Après avoir récupéré l'ordinateur du meurtrier, Benny parvient à s'introduire dans le disque dur et dresse une liste des victimes potentielles. Plus de deux cents personnes seraient visées. Après avoir échappé de peu à la mort, Emma peine à retrouver ses esprits.

Deux épisodes de votre série, à partir de 21h55, le vendredi 22 septembre, sur Polynésie 1ère.

EMPIRE : le mercredi à 19h30, sur Polynésie 1ère.

Empire est de retour avec une saison 3 portée, notamment, par des guest-stars toujours plus prestigieuses, dont Mariah Carey, Snoop Dogg, Eva Longoria, French Montana ou encore Estelle. 

Dans cette saison 3, le bien va affronter le mal ! Et les Lyon devront, dès lors, s’unir et se battre pour sauver l’âme de leur famille. Car au-delà de ses ingrédients classiques – musique, glamour, romance et drames –, la série met en scène des thèmes universels tels que la famille et la loyauté. Elle nous fait plonger, tout au long des épisodes, au coeur de l’histoire de chaque personnage, de façon introspective, pour connaître leurs sentiments les plus profonds.

Entre vengeance et soif de pouvoir, la famille Lyon sera mise à rude épreuve. Mais jusqu’où seront-ils prêts à aller pour protéger leur empire ?

> Chaque mercredi à 19h30, retrouvez deux épisodes de la saison 3 de votre série "Empire" ! 

 

Fiche Technique

Saison 3
Durée : 18 x 45 min
Écrite et créée par Lee Daniels (Precious et Le Majordome)
et Danny Strong (Le Majordome et Game Change)
Production exécutive : Lee Daniels, Danny Strong, Brian Grazer, Sanaa Hamri (Shameless), Ilene Chaiken (The L Word) et Francie Calfo (Those Who Kill)
Production : Imagine Television, en collaboration avec 20th Century
Fox Television

Avec : Terrence Howard, Taraji P. Henson, Bryshere Y. Gray, Trai Byers,
Jussie Smollett, Grace Byers, Gabourey Sidibe, Ta’Rhonda Jones, Serayah

Année : 2016

VICTORIA : le samedi à 19h20, sur Polynésie 1ère.

Victoria Quintero vient tout juste de naître lorsqu’un assassin condamne ses parents à la mort en mettant volontairement le feu à la maison familiale. Victoria aurait dû périr dans les flammes, mais elle est sauvée de justesse par des esclaves qui l’emmènent loin du danger. Les années passent. Celle que tout le monde considère comme une marquise venue en Amérique pour épouser un marchand prospère de la région va peu à peu révéler les  secrets de son enfance et son désir de vengeance…

Victoria a grandi aux côtés de sa famille d’adoption, entourée de nouveaux parents, frères et soeurs, tous de couleur noire. Elle devient alors une petite fille libre et heureuse et en grandissant connaîtra l'amour, pour la première fois, avec Miguel. Mais la nouvelle d’une jeune fille blanche éduquée par des esclaves noirs se répand. Elle est alors arrachée à sa famille d’adoption pour être envoyée dans un couvent, en Espagne. Après avoir préparé secrètement son évasion, Victoria parvient à ses fins et rejoint Santa Marta, où elle se fait passer pour une marquise qui doit se marier à un riche vendeur d’esclaves dénommé Nicolás Parreño. Cet homme cache un terrible secret : c’est lui qui a ordonné de tuer les parents de Victoria quelques années auparavant. Victoria et Miguel, à nouveau réunis, vont affronter tous les dangers pour libérer les esclaves de la région et démasquer le diabolique Nicolás. 

Tournée en partie sur la côte Caraïbe en Colombie, cette saga historique a été conçue sur les standards les plus exigeants, avec des moyens de production dernier cri et un casting 5 étoiles. Le rôle de Victoria est interprété par la talentueuse actrice espagnole Nerea Camacho, lauréate des Goya, l’équivalent des César en France.

> Le samedi à 19h20, sur Polynésie 1ère. (semaine 36)

Format : 31 x 90 min / Genre : Saga historique / Création : Juliana Barrera, Andrés Burgos, Said Chamie, Eduardo Galdo, Maria Helena Porta et Claudia Sanchez / Production exécutive : Juliana Barrera Production : Ana Maria Pérez Martinez et Mauricio Ruiz Réalisation : Liliana Bocanegra et Mateo Stivelberg / Produit par Caracol Televisión / Telemundo Internacional / Année : 2016

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA SERIE, TELECHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE

btonTélécharger

 

RACINES : le samedi à 20h50 sur Polynésie 1ère

Quarante ans après sa première diffusion en 1977, aux Etats-Unis, la série culte, Racines, est de retour ! En quatre épisodes choc, elle suit le parcours du jeune Kunta Kinte et de ses descendants sur près d'un siècle. La série dresse le portrait sans concession de l'histoire esclavagiste aux Etats-Unis mais dessine, avant tout, la formidable épopée d'une famille en quête de ses origines.

L’histoire s’étend sur plusieurs générations et commence par l'enlèvement en Gambie du jeune Kunta Kinte et vendu comme esclave. La série suit les périples de son histoire familiale dans l'Amérique esclavagiste de 1750 à la fin de la guerre de Sécesion, soit quatre générations qui tentent de faire face à l’adversité avec courage et détermination pour retrouver leur liberté. Le parcours d’une famille qui, en dépit des souffrances et de la barbarie dont elle est victime, cherche désespérément à survivre et à transmettre son héritage.

Adaptée du roman d'Alex Haley, cette nouvelle production revisite cette série qui avait été lors de sa première diffusion un véritable phénomène culturel posant alors le débat des inégalités raciales. Car outre son succès public planétaire, son importance pour la représentation des Afro-Américains sur le petit écran et son influence dans la culture américaine sont désormais indiscutables.

Ce remake de Racines ne touche pas au cœur de l’histoire que racontait déjà la série originale, revisitant les scènes désormais cultes avec autant de force. Mais, en 40 ans, des détails historiques ont été découverts dont le scénario tient compte. Néanmoins, la plus grande réussite de cette version 2016 est indéniablement sa cinématographie qui rend l’oeuvre bien plus prenante et intense. Le respect du roman d’origine et des performances de jeu exceptionnelles font de Racines une oeuvre majeure sur la quête d'identité. Car l'histoire de Kunta Kinte et de sa famille n'est pas celle de l'esclavage et mais bien celle des origines d'un peuple et de la nécessité de ne jamais les oublier.  

 

Format : Mini série - 4 x 90’ / Genre : Drame / Réalisateur : Mario Van Peebles / Producteurs : Will Packer, Marc Toberoff, Mark Wolper / Acteurs principaux : Malachi Kirby, Forest Whitaker, Anna Pakin, Laurence Fishburne, Jonathan Rhys-Meyers

LIENS DE SANG : du lundi au vendredi à 11H10, sur Polynésie 1ère.

Séparées très jeunes après un accident, Inês et Diana se retrouvent à l'âge adulte. Jalousie et esprit de vengeance prennent alors le dessus. Surtout que João, l'homme qu’elles aiment toutes les deux, contribue lui aussi à les séparer davantage…

Il y a quelques années de cela, un drame s’abat sur la paisible famille Nogueira. En eff­et, lors d’un pique-nique familial au bord de la rivière, leurs deux fillettes Inês et Marta tombent à l’eau et sont emportées par le courant. Leur père se jette à l’eau et réussit à sauver l’aînée, Inês. Dans sa tentative désespérée de sauver la cadette Marta, il y perd la vie. Le corps de Marta n’est jamais retrouvé.

 En dépit de la souffrance que sa famille a traversée et le sentiment de culpabilité qui l’a toujours animée pour avoir été sauvée au détriment de sa soeur, Inês est aujourd’hui une femme battante, déterminée, aimable et généreuse. Lorsqu’elle et João se rencontrent, ils comprennent qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Cet amour sera mis à rude épreuve avec l’arrivée de Diana.
Diana est en réalité la soeur d’Inês, Marta que tout le monde croyait morte dans l’accident qui a coûté la vie à leur père Joaquim. Traumatisée à la suite de l’accident, la petite Marta est recueillie par une modeste famille, qui l’adopte en la baptisant Diana. Des années plus tard, lorsque la mémoire lui revient, Diana décide de retourner dans sa véritable famille et de se venger de sa soeur Inês, qu’elle juge d’une part responsable de la mort de leur père et d’autre part responsable de la vie misérable qu’elle a été contrainte de mener.

> Du lundi au vendredi à 11H10, sur Polynésie 1ère. (débute semaine 35)

Format : 161 x 50’/ Créateur : PEDRO LOPE/ Genre : Drame,romance / Année : 2011 / Acteurs principaux : Diana Chaves, Joana Santos, Diogo Morgado, Lia Gama, Margaride Carpinteiro, Carlos Vieira

L’AMOUR EN GAGE : Du lundi au vendredi à 16h40 !
 

Plongez dans votre nouvelle saga du monde avec L’Amour en gage sur Réunion 1ère ! Dans cette série indienne, découvrez l’histoire d’Ashuman et Paakhi qui, enfants, ont été mariés par leurs parents. Mais pendant de nombreuses années, des problèmes entre les deux familles ont tenu les deux enfants éloi­gnés l’un de l’autre.

Du lundi au vendredi à 16h40 !

LA DOÑA : du lundi au vendredi à 17h45 !

 

Cette production de Telemundo met les femmes au coeur du récit. Adaptée du best-seller vénézuélien « DoNa Barbara », la série s’appuie sur un casting de comédiens latino-américains de premier plan avec entre autres l’incontournable Aracely Arámbula (La Patrona, Le Prix du Pardon).

Bouton suivantBouton accueil