La couleur de la victoire

Prix Ecrans Canadiens 2017

4 prix Ecrans canadiens pour La couleur de la victoire ! 

Redécouvrez le dossier de presse

Grand succès de la fin d'année 2016, La couleur de la victoire (Race) est un film inspirant et ambitieux sur le destin singulier de Jesse Owens, dont l'exploit a suscité un véritable espoir dans le monde. Premier long-métrage consacré à l'athlète, le film a été couronné de succès lors de la 5e édition des prix Ecrans canadiens.

En nomination dans huit catégories, La couleur de la victoire  de Stephen Hopkins a remporté quatre prix:

  • Meilleur prix d'interprétation masculine pour l’acteur Stephen James, qui interprète Jesse Owens 
  • Meilleurs effets visuels (Martin Lipmann, Cynthia Mourou, Benoit Touchette, Jonathan Piché-Delorme et Frédéric Breault)
  • Meilleur montage sonore (Pierre-Jules Audet, Jérôme Décarie, Michelle Cloutier, Stan Sakell, Jean-François Sauvé, Mathieu Beaudin, François Senneville, Luc Raymond et Jean-Philippe St-Laurent)
  • Meilleur son d’ensemble (Claude La Haye, Luc Boudrias, Pierre-Jules Audet, Patrick Rioux, Nicolas Dallaire)

Le film est disponible en VOD, DVD et Blu-ray

Écrans canadiens

Les prix Écrans canadiens (Canadian Screen Awards) sont des récompenses cinématographiques et télévisuelles décernées par l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision depuis 2013. Fruits de la fusion des prix Génie et Gemini en 2013, ils saluent l'excellence des productions et personnalités canadiennes dans le domaine du cinéma, de la télévision et des médias numériques.