Samedi 3 août à 13h00, Réunion la 1ère vous propose une fiction policière Astrid et Raphaëlle, un duo atypique interprété par Lola Dewaere et Sara Mortensen.
La première incarne une femme flic opiniâtre et une mère à côté de la plaque. La seconde est une autiste Asperger, archiviste judiciaire dotée d’une mémoire photographique qui lui permet de mémoriser les anciens dossiers quasiment par cœur.
Si le hasard a réuni ces deux femmes que tout semble opposer, elles s'aperçoivent qu'elles ont beaucoup à s’apporter l'une l'autre.
Lorsque la commandante Raphaëlle Coste s’adresse au service des archives judiciaires de la police pour les besoins d’une de ses enquêtes, elle ne se doute pas qu’elle va rencontrer une jeune femme aussi brillante que déroutante, Astrid. Encyclopédie vivante des enquêtes criminelles, cette dernière, âgée de 30 ans, a un signe particulier : elle est autiste Asperger, un syndrome qui la rend spéciale, et précieuse dans certaines circonstances. Elle lui prête main forte pour mener à bien ses investigations.
Réalisée par
Hippolyte Dard
et Elsa Bennett
Scénario
Alex De Seguins
et Laurent Burtin
Une production
JLA Productions
Producteur délégué
Jean-Luc Azoulay
Producteur
Jean-Sébastien Bouilloux
Avec la participation de
France Télévisions