Véritable emblème de la musique pop en France entre 1959 et 1976, SLC Salut les Copains a popularisé les yé-yé, le rock, les chanteurs chevelus, la variété des années 70… Une incroyable aventure humaine, radiophonique, photographique, médiatique, et un véritable mythe, initié par Daniel Filipacchi.
A voir à 20h55 sur Réunion 1ère tous les vendredis, une série documentaire écrite et réalisée par Pascal Forneri. Des images d’archives inédites sur les plus grands tubes de cette période, et des anecdotes croustillantes nous feront revivre ces années incroyables. Le tout rythmé par des saynètes dans les décors phares de l’époque (le studio de radio, la rédaction de SLC, le shooting d’une séance photos ou d’un scopitone…) et raconté à la manière de Salut les Copains !
Le 1er volet : "Les années yéyé", "Salut les copains" c'est d'abord le titre d'une émission de radio lancée à la fin de l'année 1959. La révolution ne se fait pas attendre, les pionniers du rock sont nés. Séquences musicales, documents d'archives, le symbole de la jeunesse des années 60 et 70 est raconté de l'intérieur et pour l'occasion, les lieux emblématiques de l'époque, le studio de radio, la rédaction du magazine ou encore la chambre typique d'un adolescent ont été recréés. Dans ce premier épisode, Pascal Forneri propose de commencer par les années yéyé, avec des images de Johnny Hallyday, Elvis Presley, Françoise Hardy, Eddy Mitchell, Claude François, les Beatles, Ray Charles et bien d'autres encore....
Titre d'émission : SLC Salut les copains
Titre d’épisode : E01 - Les années yéyé
Réalisé par : Pascal Forneri
Nationalité : Français
Genre : Histoire, Musique, Média, Arts
Durée : 1h 49min
Langue : Français