Un Côté Châteaux à l'heure de la dégustation des Primeurs dans le bordelais.
Un numéro spécial Primeurs pour tout savoir sur ce millésime 2021 grâce aux analyses pertinentes de nombreux dégustateurs, importateurs, vignerons et de Ronan Laborde, président de l’UGCB.
Retour sur ce rendez-vous annuel auquel tous les grands dégustateurs et tous les grands critiques se pressent. Un rendez-vous avec un enjeu économique déterminant pour les châteaux qui doivent tout faire pour vendre ce millésime avant que le nouveau millésime 2022 n'arrive à son tour dans les chais.
Une palette de vins et de dégustations de vignobles différents comme, tout d’abord, en Pessac-Léognan au château Latour-Martillac puis, au Hangar 14, gros spot de la dégustation de ces primeurs avec le grand rendez-vous de l’Union des Grands Crus qui organise la Semaine des Primeurs.
Et enfin, direction la rive droite à Saint-Emilion avec des importateurs venus du monde entier comme, par exemple, au château Pavie, 1er cru classé A de Saint-Emilion. Parmi les invités de marque, Yves Beck, the Bechustator, le dégustateur suisse qui a su s’imposer comme grand critique ces dernières années (photo d'illustration).
Un magazine de :
Jean-Pierre Stahl et Alexandre Berne
Durée : 26 minutes
photo : Yves Beck, the Bechustator au Château Pavie, 1er cru classé A de Saint-Emilion © JP Stahl