Samedi 16 avril dès 13h30
Paris-Roubaix féminin - 2è édition -
Cette année, le parcours pour les femmes est rallongé de 8 kilomètres.
Les 17 secteurs représentant 29,2 kilomètres de pavés ont fait la preuve de leur sélectivité pour le baptême du peloton féminin sur l'épreuve. Le contenu reste identique pour 2022, avec une fin de parcours calquée sur celui de la course masculine pour ses 85 derniers kilomètres à partir de la commune d'Hornaing.
Commenté par Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert - Sur les motos : Thomas Voeckler et Nicolas Geay
Dimanche 17 avril en direct dès 10h50 :
Paris-Roubaix masculin - 119è édition -
Cette édition 2022 démarre comme d'habitude de Compiègne. Le monument du Nord proposera 257,2 kilomètres jusqu'à Roubaix, dont 54,8 kilomètres de pavés partagés entre 30 secteurs.
Le tracé ne connaît que quelques changements sur les premiers secteurs dans la région du Cambrésis, mais les principaux chemins traversés ces dernières années sont toujours bien au programme avec la trouée d'Arenberg, à plus de 90 kilomètres de l'arrivée, mais aussi les secteurs de Hornaing-Wandignies, de Warlaing-Brillon et de Tilloy-Sars-et-Rosières (qui seront au programme de la 5è étape du prochain Tour de France, en juillet prochain).
Les favoris de l'Enfer du Nord surveilleront les secteurs d'Orchies, de Mons-en-Pévèle et du carrefour de l'Arbre, dans les 70 derniers kilomètres, avant la remontée traditionnelle jusqu'au vélodrome André Pétrieux, mythique arrivée du Paris-Roubaix !
Commenté par Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert - Sur les motos : Thomas Voeckler et Nicolas Geay
Week-end spécial Paris-Roubaix
les 16 et 17 avril
Suivez-nous