Editions spéciales "Le Grand débat en Région"
France 3 Régions et France Bleu donnent la parole aux Français

Editions spéciales "Grand débat en Région" état des lieux

Dimanche 10 février à 11h25 sur France 3 et samedi 9 février à 12h sur France Bleu Besançon

A l'occasion du « grand débat national », les 24 antennes régionales de France 3 et les 44 stations locales du réseau France Bleu font le point sur les propositions faites autour d’une thématique unique : la place des services publics dans nos territoires.

Inégalités territoriales, fractures sociales… les organisateurs de débats viendront rendre compte des questions, propositions ou des idées exprimées par les citoyens pour améliorer la situation dans leurs villages, bourgs, quartiers ou villes.

France 3 Franche-Comté
Dimanche 10 février à 11h30, France 3 propose 24 éditions spéciales de 26 minutes, pour débattre avec des maires, des élus, des responsables associatifs et des citoyens qui organisent des débats sur des questions essentielles qui concernent leurs concitoyens.
Avec ces 24 éditions spéciales, France 3 dresse un état des lieux du débat national en région, des attentes et des propositions des Français sur leur vision des territoires. 

 

En Franche-Comté, Jérémy Chevreuil (France 3), David Malle (France Bleu) s'interrogeront sur la réforme de nos services publiques :

Faut-il supprimer des postes de fonctionnaires à tout prix ?
La fonction publique est-elle trop dispendieuse ?
Comment éviter que le monde rural paye la rationalisation des services publics ?

 

Leurs invités sur le plateau :

  • Michel Antony, président du Comité de Vigilance pour le maintien des services publics de Lure et de Luxeuil-les-Bains (Haute-Sâone)
  • Gilles Beder, maire radical de Salins-les-Bains (Jura)
  • Marc Paulin, infirmier au centre hospitalier de Besançon, blouse blanche et gilet jaune, syndicaliste Sud-Santé
  • un élu de la majorité LREM (en attente de confirmation)

 

France Bleu Besançon et France Bleu Belfort Montbéliard
Samedi 9 février à 12h, France Bleu diffusera sur ses 44 antennes locales ces 24 émissions spéciales animées par un journaliste de France Bleu et France 3, qui permettront de débattre sur les grandes questions du quotidien et de la place des services publics dans nos territoires.