Pour la première fois à La Réunion, un jeu d’aventure vous fera parcourir l’île et c’est sur Réunion la 1ère. Chaque vendredi soir, en prime time, trois candidats s’affronteront dans une course hors du commun et un seul en sortira vainqueur. Pour gagner ils devront se repérer, sauter à l’élastique, faire du parapente, conduire des buggies etc.
1 seul objectif pour nos intrépides candidats, jouer pour la bonne cause au profit d’une association caritative.
Chaque émission se déroulera dans une commune différente de l’île, emmenée par le Game Master, Tony Boyer.
Une destination mystère
Pour pimenter cette expérience hors du commun, lorsqu’on se lance dans « Mascarena », on ne sait pas où on va, ni comment, aucune préparation ou anticipation n’est possible car on ne connaît pas les règles du jeu.
Chaque candidat fera le maximum pour tenter de lever les 1500 euros de fonds afin de soutenir son association de prédilection.
Les 3 candidats vont s’affronter au cours de 2 manches alliant épreuves sportives, réflexions et stratégie nous menant à la découverte de 2 communes. Le but pour chaque participant est d’arriver en première position à l’issue de chaque étape pour récupérer ses amulettes des Mascareignes, d’une valeur de 100 € chacune.
Au terme de la course le gagnant remporte 1500 euros pour l’association qu’il représente.
Une bonne visibilité de l’île intense
Cette émission mêle aventure et découverte, au gré d’énigmes à résoudre du battant des lames au sommet des montagnes. Le capitaine de chaque commune nous offre une belle carte postale, notamment au travers des villages créoles, sur le littoral, les plages et en parcourant les paysages grandioses et authentiques des hauts, nos pitons, cirques et remparts qui sont autant de panoramas spectaculaires avec des vues à couper le souffle ! Mais elle mettra les nerfs des candidats à rude épreuve !
Game Master, Tony Boyer
Diffusion : Vendredi à 19h50,
Rediffusion : Dimanche à 11h30
Genre : Jeu Aventure
Durée : 52 mn x 9
Co-productiion : HBC production / Réunion la 1ere
2022
Hugo Bassonville : Producteur/ Scénariste
Lory Banor : Responsable de production
Loïc Métro (Lmpix) : Réalisateur / Monteur
Jeremy Boisvillier (Kaptaz) : Télépilote / Droniste
Tony Banor (Supatang prod): Cadreur
Anthony Sambrenon : Cadreur
David Tarby : Cadreur
Aldo Rocrou : Cadreur
Fredo Moutoumodely (Colors Island prod): Cadreur
Tony Lucas : Technicien
Etienne Jean-Hugues : Chauffeur
Mike Payet : Chauffeur
Elodie Metro : Chauffeur
CANDIDATE N° 1 :
Prénom : PRISCA
Age : 33 ans
Profession : Influenceuse
Ville : Saint-Paul
Représente l’association : AFECT (Association Féminine de l’Est contre Tristesse, Tyrannie et Traumatisme)
Descriptif de l’association : lutte contre toutes formes de violences physiques, morales, sexuelles et psychologiques faites aux femmes, aux enfants et aux familles afin de développer les conditions favorables à une démarche d'insertion sociale et professionnelle pour que l'égalité des chances soit garantie à tous et à toutes et à l'organisation de toutes actions, travaux et manifestations en faveur des victimes de violence ainsi que la sensibilisation dans les collèges et les lycées à la problématique des violences intra familiales et leurs conséquences.
CANDIDAT N° 2 :
Prénom : HULDRICK
Age : 36 ans
Profession : Responsable administratif et financier
Ville : La Rivière Saint-Louis
Représente l’association : Ligue contre le cancer comité Réunion
Descriptif de l’association : La Ligue contre le cancer agit au plus près des personnes fragilisées par la maladie cancéreuse et de leurs proches afin de répondre à leurs besoins et d’améliorer leurs conditions de vie en proposant dans chaque département un ensemble de service : soutien financier, accès au prêt, activité physique adaptée, aide psychologique, soin socio-esthétique, amélioration du confort à l’hôpital, aide-ménagère…
CANDIDAT N° 3 :
Prénom : CHRISTOPHER
Age : 24 ans
Profession : Gérant d’un salon de coiffure
Ville : Le Tampon
Représente l’association : KFA (Kritik Fé Avancé)
Descriptif de l’association : Association de quartier, créateur d’événement, humanitaire etc. L’association oeuvre pour venir en aide aux plus démunis et accompagne les jeunes de quartier pour l’insertion. Une fois par mois, elle propose une journée pour coiffer les SDF.