Chaque mois, la pétillante Mathilde Serrell nous donne rendez-vous dans une ville de Nouvelle-Aquitaine pour une balade curieuse et rafraîchissante. Elle nous fait partager le quotidien de créateurs inspirés (peintres, photographes, sculpteurs, danseurs …), les confidences d’écrivains, d'acteurs ou de penseurs mais aussi le secret des ateliers d’artistes, des anecdotes insolites et d’étonnantes initiatives partout ailleurs dans la région.
Pour la deuxième émission, c’est à Angoulême, ville pionnière par excellence, que nous invite Mathilde Serrell à la rencontre d’un trio de choc, l’acteur oscarisé Jean Dujardin et les cinéastes Benoit Delépine et Gustave Kervern.
Elle nous emmène dans les coulisses de fabrication du studio de Malika Brahmi et Florent Mounier, fers de lance de la french touch de l’animation et dans les réserves du Musée de la BD où sa directrice Anne-Hélène Hoog nous dévoile ses plus précieux trésors.
Nous ferons aussi un détour en Gironde pour un focus dans l’atelier de la photographe Sabine Delcour.
En Dordogne, nous rencontrerons une Bande à part qui s’active pour que la musique arrive jusque dans les plus petits villages et nous vous raconterons l’histoire culte d’un célèbre compositeur classique qui a mis en musique le marché de Limoges.
Mathilde et Anne-Hélène Hoog, directrice du Musée de la BD d'Angoulême
Un magazine coproduit par
France Télévisions/France 3 Nouvelle-Aquitaine/Les Films Jack Febus
Avec le soutien de
La Région Nouvelle-Aquitaine
Présenté par
Mathilde Serrell
chroniqueuse sur France Culture
Diffusions sur
France 3 Nouvelle-Aquitaine et sur NoA
A voir et à revoir sur
na.france3.fr