Communiqué de presse
- Partagez 'Confinement : France Télévisions : Renforcement de l'offre culturelle ' sur Facebook
- Partagez 'Confinement : France Télévisions : Renforcement de l'offre culturelle ' sur X
- Partagez 'Confinement : France Télévisions : Renforcement de l'offre culturelle ' sur LinkedIn
- Partagez 'Confinement : France Télévisions : Renforcement de l'offre culturelle ' par email
Dans le contexte de confinement, depuis le vendredi 30 octobre, France Télévisions se mobilise et bouleverse ses programmes de fin de semaine pour permettre aux Français de se divertir et de se cultiver.
Pour ce week-end du 6, 7 et 8 novembre, France Télévisions offre de nouveau, une programmation culturelle d’une ampleur inédite et diversifiée afin de mettre en valeur la création française.
Un week-end à la maison
Tous les vendredis soirs : un spectacle vivant et une offre musicale.
> Ce vendredi 6 novembre à 20h50 sur France 5 : la pièce de théâtre " Un petit jeu sans conséquence " de Jean Dell et Gérald Sibleyras.
Ce rendez-vous « Au spectacle chez soi » sur France 5 donne accès à un spectacle vivant toutes les semaines.
Alors que les salles de spectacles sont fermées partout en France, France Télévisions ouvre la plus grande salle de spectacle de France à tous les arts. Le théâtre, l’opéra et les spectacles d’humour seront à l’honneur sur les antennes du service public.
> Ce vendredi 6 novembre sur France 2 à 22h45 : " Basique le concert ", avec le concert live de Julien Doré.
> A partir de 0h20 sur France 2, " Taratata 100% Live " présenté par Nagui.
Le samedi après-midi : place à la connaissance et à l'art de vivre.
A partir du 7 novembre à 15h, France 2 bouscule sa programmation habituelle afin de proposer une offre riche de documentaires autour de trois axes principaux : des documentaires de connaissance permettant à chacun de mieux partager la culture, des documentaires de découverte et des documentaires scientifiques.
> Ce samedi 7 novembre à 15h sur France 2, le rendez-vous " Laissez-vous guider : La folle aventure du Paris Haussmannien " présenté par Stéphane Bern et Lorànt Deutsch.
> Ce samedi 7 novembre à 15h05, France 5 met à l’honneur l’art de vivre autour du jardinage et de la décoration en diffusant " Silence ça Pousse " et à 16h05 " La Maison France 5 " .
Le dimanche: c'est la journée du cinéma
Alors que les salles de cinéma viennent de fermer, France Télévisions met en place une programmation exceptionnelle de cinéma français et européen toute la journée sur ses antennes.
> A partir de 13h30 sur France 3 sera proposé tous les dimanches un classique du cinéma français, avec ce dimanche 8 novembre " Deux hommes dans la ville " de José Giovanni.
> A partir de 15h10, France 2 propose deux films de comédie contemporaine et légère, avec ce dimanche 8 novembre " L'amour c'est mieux à deux " de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort suivi à 16h55 de " La chance de ma vie " de Nicolas Cuche.
Ces trois films viendront s’ajouter à la programmation de cinéma du dimanche soir de France 2 ainsi qu’à la programmation d’un film par soir sur les antennes de France Télévisions mise en place depuis le couvre-feu.
Ce week-end :
> Ce vendredi 6 novembre sur France 3 à 23h20 : "L'incorrigible" de Philippe de Broca.
> Ce samedi 7 novembre sur France 4 à 21h05: "Oggy et les cafards" de Olivier Jean-Marie.
> Ce dimanche 8 novembre sur France 2 à 21h05
" Knock " de Lorraine Levy puis à 23h00 " Samba " de Eric Toledano et Olivier Nakache
De nouveaux films et séries à succès sont disponibles sur la plateforme france.tv, à commencer par l'intégrale de la saison 4 de « Dix pour cent » , de la série « La Garçonne » et de la série événement « De Gaulle, l'éclat et le secret» ainsi qu'une collection de 1ers films de grands réalisateurs dont ceux de Céline Sciamma, Xavier Dolan ou Valérie Donzelli...
Dans cette période de crise sanitaire, France Télévisions se met au service des Français pour s’adapter aux changements majeurs de leur quotidien. La télévision publique est mobilisée pour permettre aux Français de continuer à se cultiver et se divertir dans une période exceptionnelle. France Télévisions est engagée au côté des acteurs de la culture.
« Dans une période, où nous sommes tous privés de l’accès quotidien à la culture, c’est plus que jamais notre rôle que d’être au rendez-vous de la création française, des artistes et du désir d’évasion des Français. Comme nous l’avons fait en lançant en quelques jours une émission culturelle quotidienne, nous voulons être aux côtés des Français pour partager ces moments avec eux » déclare Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes.