Les chaînes 1ère accueillent sur leurs écrans la série policière Crossing Lines, déjà diffusée dans plus de 80 pays. Des acteurs charismatiques tels que Marc Lavoine se partagent l’affiche avec des pointures internationales et des guests de renom : Alice Taglioni et Estelle Lefébure.
Depuis la création de l’Union européenne et l’ouverture des frontières, le monde se révèle plus vulnérable. Le système juridique et policier en place en vient de facto à dévoiler ses failles devant une criminalité d’un nouveau genre. La mise en place d’équipes spéciales et d’unités d’élite, composées des meilleurs spécialistes européens, s’impose donc pour traquer les criminels les plus dangereux, avec une réactivité optimale.
Crossing Lines est l’histoire de l’une de ces équipes de choc, constituée de six super flics — dont un pas très stable qui se drogue à la morphine. Mandatée par la Cour pénale internationale, elle est chargée d’enquêter sur des serial killers agissant aux quatre coins de l’Europe. On peut la comparer à une sorte de FBI international sans frontières ni limites.
L’équipe de Crossing Lines se déplace ainsi entre Paris, Londres, Berlin, Madrid et Rome avec un objectif en vue : traquer les criminels et servir la justice. À cet objectif se mêlent sans modération les aléas de la vie : l’amour, l’amitié, les trahisons…
Série policière
Format : 10 x 52 min
Créateur et showrunner : Edward Allen Bernero
Avec William Fichtner, Donald Sutherland, Marc Lavoine, Tom Wlaschiha, Gabriella Pession, Moon Dailly, Richard Flood, Geneviève O’Reilly
Production : TF1 Production, Sony Pictures Television, Tandem
Dans Crossing Lines, Marc Lavoine et William Fichtner jouent deux flics alliés contre le crime. Marc Lavoine incarne Louis Daniel, capitaine de l’unité d’élite. Fichtner, lui, interprète le rôle de Carl Hickman, un enquêteur de génie new-yorkais, blessé à la main et désavoué, qui reprend du service à la demande de Louis.
Louis Daniel
Ce capitaine de l’unité d’élite rassemble les meilleurs flics européens. Marqué par la disparition de son fils tué par un gangster russe, il n’a qu’une idée en tête : traquer des Russes et venger son enfant.
Carl Hickman
C’est un ancien détective du NYPD, doté d’un sixième sens qui le rend très compétent pour analyser les scènes de crime. Sur une de ses interventions, il se fait tirer dessus par un enleveur d’enfants. Il va ensuite garder une douleur insupportable. Puis, désavoué, humilié et abandonné de tous, il décide de quitter New York et de s’installer à Amsterdam, où Louis le retrouvera pour le recruter dans son équipe.
Michel Dorn
Il est juge à la Cour pénale internationale. Ayant vu toute sa famille exécutée par les Allemands, il a fait de sa vie entière un combat contre les criminels de guerre. C’est le mentor de Louis.
Tommy McConnel
Il est passé de l’état de délinquant à celui de détective à Scotland Yard sur proposition de la DSI, qui lui a ainsi laissé une chance de s’en sortir. Très bon tireur, il maîtrise aussi parfaitement les explosifs.
Sienna Pride
Cette inspectrice de Scotland Yard sait se montrer très obstinée et douée dans les interrogatoires. Elle dispose aussi d’une grande mémoire photographique.
Anne-Marie San
Ce détective, calme et modeste, est l’un des cerveaux les plus brillants dans l’application des lois. Sa spécialité : les crimes liés à l’immigration.
Sebastian Berger
En tant qu’enquêteur de la police criminelle de Berlin et expert dans les technologies de pointe, il se sert d’une machine permettant de recréer fidèlement les scènes de crime.
Eva Vittoria
Ce sergent de la Guardia di finanza — corporation de l’armée italienne, sous l’autorité du ministère de l’Économie et des Finances — a la ferme volonté d’agir sans arme.