Conversations avec Mr Poutine

LE DOCUMENTAIRE EVENEMENT D'OLIVER STONE SUR VLADIMIR POUTINE

Bientôt sur France 3

 

 

A partir d’une série de 12 entretiens inédits menés avec Vladimir Poutine pendant deux ans, le célèbre cinéaste Oliver Stone, accompagné de son producteur Fernando Sulichin ( South of the border, Savages, Snowden"), proposent une série télévisée de 4 heures sur le Président Russe.

Oliver Stone a obtenu un accès sans précédent au monde professionnel et personnel de Poutine.

Depuis qu’il est devenu président en 2000, Poutine n’a jamais parlé si longuement et de manière aussi détaillée à un interlocuteur occidental et en ne refusant d’aborder aucun sujet.

Poussé par Stone, Poutine aborde en détail une foule de sujets brûlants, y compris son accession à la présidence de Russie, sa relation avec le pouvoir, ses relations personnelles avec tous les Présidents américains qu’il a connu,   Clinton, Bush, Obama, Trump aussi bien que ses prédécesseurs Eltsine et Gorbatchev. Il parle aussi de l’héritage de Staline, de la Perestroïka  et de Reagan, de la sécurité d’Etat et de l’asile moscovite accordé à Snowden. Il donne également son avis sur Trump, les accusations d’ingérence russe dans l’élection américaine de 2016, sur l’OTAN, la guerre en Syrie, l’Ukraine.

Stone tourne à l’intérieur du Kremlin, dans les résidences officielles de Poutine à Sotchi, et en dehors de Moscou. Il saisit le leader russe dans son intimité et sa complexité. Il révèle aussi sa vision des Etats-Unis et du monde.

Les échanges sont souvent incisifs, ils provoquent toujours la réflexion et sont à l’occasion surréalistes comme dans la séquence où Stone fait découvrir à Poutine la satire de Kubrick contre la guerre froide « Docteur Folamour ».

« Conversations avec Mr Poutine » rappelle « The Nixon interviews », la série d’entretiens entre David Frost et Richard Nixon, diffusés au printemps 1977, il y a juste quarante ans.

« Si Vladimir Poutine est le plus grand ennemi des Etats-Unis, alors nous devons au moins essayer de le comprendre », dit Oliver Stone.

 

 

LE FILM N'EST PAS ENCORE DISPONIBLE.

VOUS POUVEZ NEANMOINS VISIONNER LA BANDE ANNONCE AMERICAINE A L'ADRESSE SUIVANTEhttps://www.youtube.com/watch?v=I2cJXEWkt60

 

Réalisé par Oliver Stone

 

Un évènement documentaire de 4x60 mn

 

Productions US : NEW ELEMENT MEDIA / Fernando Suchilin et Rob Wilson

Société française : Folamour/ Marie Genin

 

 

Unité Documentaires de France 3 : Emmanuel Migeot et Clémence Coppey

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3