Un jeune couple fou amoureux décide de vivre sa passion malgré l'opposition de la famille du jeune homme. Leurs sentiments survivront-ils à ces tourments ?
Jeune fille, Helô a eu le cœur brisé par son premier amour, Pedro, un jeune homme sympathique et droit dont la famille très puissante croit que la fin justifie toujours les moyens. Parce qu’Helô est issue d’une famille modeste, les parents de Pedro ont tout mis en œuvre pour empêcher les deux amoureux de vivre leur idylle.
Vingt ans plus tard, leurs sentiments se ravivent après une rencontre fortuite. Les deux amants se retrouvent une nouvelle fois confrontés aux combines de la famille de Pedro mais également, à celles de Tiaõ, le mari peu scrupuleux d’Helo.
Une production Rede Globo
Créé par Maria Adelaide Amaral et Vincent Villari
Réalisé par Natalia Grimberg
Avec : Cláudia Abreu (Heloísa Martins Bezerra (Helô)), Reynaldo Gianecchini (Pedro Guedes Leitão), Vera Holtz (Magnólia Costa Leitão), José Mayer (Sebastião Bezerra (Tião)), Grazi Massafera (Luciane Leitão), Tarcísio Meira (Fausto Leitão)…
Pays : Brésil
2016
Pedro (Reynaldo Gianecchini)
Fils de Fausto, issu de son union avec Stela, sa première femme. Il est un leader né, fort, inflexible et déterminé. Il se sent rejeté par Mág, sa belle-mère, mais il adopte avec elle une attitude polie pour maintenir l’harmonie au sein de la famille. Après des études d’architecture, il s’apprête à partir pour la France où il effectuera son Master. C’est à ce moment qu’il rencontre Helô et en tombe amoureux. Vingt ans plus tard, il rentre au Brésil. Son caractère et ses qualités demeurent inchangés, tout comme sa sensibilité, ses valeurs et ses convictions. De retour à São Dimas, il reçoit un appel de son père. Après avoir découvert les manigances qui visaient à le séparer d’Helô, il essaye de reconquérir son cœur.
Helô (Cláudia Abreu)
Elle est issue d’une famille modeste. Son père travaillait dans l’usine de Fausto. Ses absences à répétition liées à son problème d’alcoolisme lui ont valu de se faire renvoyer. La rudesse de la vie a très tôt appris à Helô à ne pas se laisser faire, ce qui l’a amenée à toujours se battre, à ne pas hésiter à entrer en conflit avec quiconque lui cause du tort ou lui fait subir une injustice. Elle a beaucoup de peine pour sa mère, mais aussi pour son père, fragilisé par son statut social et sous l’influence de ses mauvaises fréquentations. Lorsqu’elle rencontre Pedro, elle est sur la défensive, ne comprenant pas ce qu’un homme aussi beau, riche et à qui tout réussit peut bien lui trouver. Petit à petit, elle baisse sa garde et s’abandonne à cet amour à mesure que Pedro parvient à gagner sa confiance. Après une déception avec Pedro, elle se laisse séduire par Tião Bezerra, un riche homme d’affaires, et l’épouse, non pas par amour, mais par confort. Vingt ans après, Helô est donc mariée à Tião et a deux enfants : Letícia et Edu. Propriétaire d’une galerie d’art populaire brésilien, elle est devenue une femme plus sophistiquée, instruite, mais surtout, elle a su garder une âme sensible, se montre enthousiaste, droite et franche. Elle éprouve une tendresse teintée de gratitude envers Tião, jusqu’au jour où elle découvre qu’il est haineux et rancunier.
Fausto (Tarcísio Meira)
Marié à Mág, Fausto est l’un des principaux hommes d’affaires de la ville. Parmi les dizaines d’affaires qu’il possède, il a une entreprise spécialisée dans le tissage. Avec Mág, il a eu Hércules, dont il n’est pas particulièrement fier, et Vitória, prunelle de ses yeux. Il est aussi le père de Pedro, son fils issu d’une première union auquel il voue un véritable culte, bien qu’ils ne s’entendent pas du tout. Avec le soutien de Mág, il entre en politique sous les ordres de César Venturini, secrétaire de l’État de São Paulo dont le caractère corrompu n’est un mystère pour personne. Après vingt ans et trois mandats à la Préfecture de São Dimas, Fausto est à bout de forces, las des jeux entre politiques et affaires dans lesquels il a été contraint de s’impliquer. Mais la passion qui naît entre lui et Suzana, la secrétaire de sa femme, l’a décidé à refaire sa vie et à réparer ses erreurs. Il dispose de nombreuses preuves qui accablent Venturini et souhaite les dévoiler à la presse. Avec Suzana, ils font une atroce découverte que Fausto ne peut supporter. Pour lui, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Avant de partir avec Suzana, il insiste pour voir Pedro. Il tient à lui raconter tout ce qu'il a appris et veut lui demander son aide. Il est victime d’un attentat qui sera fatal à Suzana et le condamne à rester alité, sans pouvoir bouger ni communiquer.
Mág (Vera Holtz)
Forte, volontaire, autoritaire, dure, elle se montre pourtant tendre et accueillante envers les personnes les plus démunies de São Dimas qui la voient comme une véritable sainte. Mág était la meilleure amie de Stela. Après la mort de cette dernière, elle épouse Fausto, son mari, ce qui éveille les soupçons de son entourage quant à sa personnalité et à ses véritables intentions. Avec Fausto, elle a deux enfants, Hércules et Vitória et défend sa famille envers et contre tous. Elle n’hésite pas à prendre des mesures qui vont à l’encontre de sa gentillesse naturelle, car pour elle, tous les moyens sont bons pour maintenir l’unité de son noyau familial. Elle est brisée lorsque Fausto la quitte pour aller vivre avec Suzana, mais quand son mari se trouve dans l’impossibilité de communiquer, elle tait ou fait semblant de taire sa haine envers lui et le ramène chez elle afin de prendre jalousement soin de lui. Même les personnes les plus fortes cachent des failles. Celle de Mág, c’est Tião Bezerra.
Tião (José Mayer)
Intelligent, rusé, habile et réservé, il s’illustre plus par ses actes que par ses paroles. Il a un sens inné des affaires. Comme Midas, tout ce qu'il touche se transforme en or. Enfant, à la mort de son père, il quitte São Dimas pour travailler comme apprenti maçon sur un chantier. Le soir venu, il suit des cours d’alphabétisation pour adultes. Il parvient ensuite à faire des études d’administration. Confiant dans ses compétences et déterminé, il devient patron d’une holding. Peu de temps avant cela, il rencontre Helô et l’épouse, non pas par amour, mais pour la satisfaction d’avoir une femme à la fois jolie et intéressante à ses côtés. Aussi brillant que machiavélique, par des moyens plus ou moins détournés, Tião parvient à éloigner Pedro et Helô.