Présentateurs France 3 Pays de la Loire

Nouvelle identité info sur les 25 antennes de France 3

Lundi 5 février les 25 antennes de France 3 (24 régionales et nationale) vont simultanément offrir et partager avec leurs publics une nouvelle identité visuelle pour les trois rendez-vous d’information quotidiens incontournables de France 3.

Un souhait de renforcer et moderniser l’identité visuelle, inchangée depuis 11 ans
Nouveau décor, nouvelle infographie, nouvel habillage, France 3 renforce sa marque info considérée par le téléspectateur comme la plus honnête, celle dans laquelle ils se reconnaissent le plus (Ipsos 2017).
La nouvelle marque Info de France 3 doit retranscrire les valeurs de proximité. Un graphisme épuré pour renforcer une information claire, une direction artistique contemporaine pour s’inscrire dans le temps.
Un parti pris scénographique et graphique pour que la marque info de France 3 se singularise encore plus.
 

Développer le lien de proximité
Une scénographie décor qui met l’accent sur des notions propres à France 3 : partage, générosité avec une station des présentatrices/teurs debout sans objet les séparant des téléspectateurs.
Une charte de réalisation qui place les caméras à hauteur d’œil, d’égal à égal avec le téléspectateur.
 

Une modernisation qui passe par un souci de l’environnement  
Une démarche respectueuse qui supprime les micros pile et un éclairage led réduisant considérablement la consommation électrique.
 

Un budget à coût maîtrisé
Une contemporanéité de l’identité qui va permettre une nouvelle fois de conserver ce changement visuel longtemps.
25 antennes à raison de 3 journaux et 2 heures ½ de direct par jour.
Un changement unilatéral sur toutes les antennes de la chaîne.
Une construction des décors réalisée en France.
 

Une modernisation en lien avec celle entamée sur France 3 depuis 4 ans avec une nouvelle offre de programmes, une nouvelle génération d’animateurs, une nouvelle identité de son antenne, passant par son habillage en tryptique…
 

Une année de travail pour une harmonisation totale des 25 antennes
Réalisée en étroite collaboration avec les équipes de la Direction Artistique de France 3, les rédactions régionales et nationales de France 3.
 

Une modernisation qui passe par un souci de l’environnement
Une démarche respectueuse qui supprime les micros pile et un éclairage led réduisant considérablement la consommation électrique.

Contact Presse France 3 Pays de la Loire

Sandrine Quéméneur-Vilbé
Déléguée à la Communication France 3 Pays de la Loire

Contact presse

Cécile Chemin
Contact - France Télévisions