© Ailura
Championnat du monde de hockey sur glace féminin

France - Norvège

Samedi 30 avril 2022 à 15.15

Le championnat du monde de hockey sur glace féminin a commencé le 24 avril à la patinoire Angers IceParc. Ce samedi 30 avril, Saint-Pierre et Miquelon la 1ère vous propose de suivre en direct le match opposant la France à la Norvège !


 

Pour la 7ème fois de son histoire, la France accueille le Championnat du monde de hockey sur glace féminin. Après Colmar en 1999, Briançon en 2001, Caen en 2011, Strasbourg en 2013, Rouen en 2015 et Vaujany en 2018, c’est la ville d’Angers qui aura cet honneur. C’est le club professionnel de hockey sur glace de la ville d’Angers, les Ducs d’Angers, qui organisera ce Championnat du monde de hockey sur glace féminin du dimanche 24 au samedi 30 avril 2022 à la patinoire Angers ICEPARC.
 

A cette occasion, les six meilleures équipes de division 1 (groupe A) se retrouvent pour un championnat en poule unique avec confrontation directe entre chaque équipe.

A la fin de la compétition, les deux meilleures formations accéderont au niveau Elite, qui regroupe les dix meilleures nations mondiales. 

 


 

Ce Mondial, placé sous le signe du développement durable, pourrait permettre aux joueuses de Grégory Tarlé de se qualifier pour la deuxième fois de leur histoire dans l’élite du Hockey féminin. Mais pour cela, les Bleues devront terminer à la première place d’un groupe composé de la Norvège, de l’Autriche, de la Slovaquie et des Pays-Bas.

La dernière équipe au classement sera reléguée en Division 1B.

GARDIENNES :

Caroline BALDIN (Zurich, SUI)
Caroline LAMBERT (EC Wil, SUI)
Margaux MAMERI (Meudon)

DÉFENSEURES :

Léa BERGER (Épinal)
Gwendoline GENDARME (Neuchâtel, SUI)
Athéna LOCATELLI (IFK Helsinki, FIN)
Emma MOREL (Vermont Academy, USA)
Léa PARMENT (Bordeaux)
Marie-Pierre PELISSOU (Neuchâtel, SUI)
Lucie QUARTO (Carlton University, CAN)
Mia VÄÄNÄNEN (McGill University, CAN)
Léa VILLIOT (HCLR)

ATTAQUANTES :

Marion ALLEMOZ (Modo, SWE)
Chloé AURARD (Northeastern University, USA)
Jade BARBIRATI (Chambéry)
Lore BAUDRIT (Modo, SWE)
Anouck BOUCHE (Colmar)
Lisa CEDELLE (Anglet)Estelle DUVIN (TPS Turku, FIN)
Lara ESCUDERO (KMH Budapest)
Betty JOUANNY (Bomo Thun, SUI)
Manon LE SCODAN (HC 74)
Julia MESPLEDE (Vermont Academy, USA)
Morgane RIHET (Cergy-Pontoise)
Clara ROZIER (IFK Helsinki, FIN)
Anaé SIMON (Chambéry)

Les françaises qui sont en pleine confiance après de belles prestations lors du Tournoi des 4 Nations, vont tenter de poursuivre dans cette dynamique positive, pour décrocher une place en Elite devant son public.

La capitaine Marion Allemoz et ses coéquipières comptent sur le soutien de tous les français pour ces Ch. du Monde à domicile !