Carine Aigon avec l'un de ses invités
dimanche 7 février à 12h55

Chroniques Méditerranéennes

Perché en rive gauche de la Vésubie, Belvédère est la porte d’entrée de la vallée la plus sauvage des Alpes du Sud, la Gordolasque. Les habitants de ce village du bout du monde nous ouvrent grands les bras pour dévoiler leurs secrets… 

Alain Grinda est conteur. À travers ses histoires, il nous fera découvrir le village de son enfance et la grange de son oncle Ernest.
Yves Tressols est hydraulicien. Il veille sur l’une des centrales hydroélectriques qui régulent l’alimentation en énergie de toute la vallée.
Béatrice Piston est arrivée à Belvédère avec un livre et un feuilleton qui ont bercé son enfance : nous voici partis sur les traces de "Belle et Sébastien". 
C’est son grand-père qui lui a insufflé le virus de l’élevage ! Thierry Cornillon est devenu éleveur de brebis et c’est à 2300 mètres d’altitude que nous le retrouvons.
Quant à Emmanuel Gastaud, il est chargé de mission Randonnée pour le Parc National du Mercantour. Un métier qui lui donne des ailes...

Les plus beaux endroits de Provence-Alpes et de Côte d’Azur comme vous ne les avez jamais vus, c’est dans "Chroniques Méditerranéennes".

 

Logo de Chroniques Méditerranéennes

Un magazine de 26' présenté par Carine Aigon

Réalisation : Eric Eratostène