La Big Bertha
Née à Castres, La Big Bertha découvre avec émerveillement, et dès son plus jeune âge, le monde du cabaret et du drag. À 36 ans, La Big Bertha est la drag queen symbole du burlesque par excellence depuis dix ans. Elle produit son propre show : La Bertha’s Fantasia. Elle parcourt aussi toute la France et performe dans les plus beaux cabarets, théâtres et opéras du monde, notamment en Allemagne, en Angleterre, en Suisse, aux États-Unis ou encore au Canada.
Elips
La Bordelaise Elips découvre le drag grâce à l'émission RuPaul's Drag Race en 2017. À 26 ans et avec seulement deux ans et demi d’expérience, elle a déjà participé à la saison 1 de Drag Contest (concours de maquillage sur Instagram, à l'issue duquel elle finit troisième) et aux Drag Games, qu’elle remporte en octobre 2021. Autodidacte et très créative, elle crée elle-même ses tenues et offre des performances aussi poétiques que puissantes. Depuis 2019, elle se produit à Bordeaux, Paris, Toulouse ou encore à Lyon. Elle s’est également produite sur la scène de la Pride à Bordeaux en septembre 2021.
Lova Ladiva
La Toulousaine Lova Ladiva découvre l’univers du drag en 2009, à travers les shows de Matinée Groop et Supermartxe d’Ibiza. Aujourd’hui âgée de 32 ans, elle se produit partout en France, en Espagne et à New York, où elle a représenté la France à la World Pride pour les 50 ans des émeutes de Stonewall. Avec une bonne humeur contagieuse et des expressions plus extravagantes les unes que les autres, Lova Ladiva joue de son humour pour interpréter le personnage qu’elle porte au quotidien.
La Grande Dame
La Grande Dame découvre le monde du drag à Nice où elle grandit. Il y a cinq ans, elle décide de se lancer : elle évolue d’abord dans les clubs de Nice, puis à Paris, où elle devient une queen incontournable. Fashion queen et drag queen la plus suivie sur les réseaux sociaux, elle se produit également à l’étranger, notamment à Bruxelles, à Venise, à Monaco ou encore à Londres. Du haut de son 1,97 m et à seulement 23 ans, La Grande Dame a déjà défilé pour de nombreux couturiers, dont Jean Paul Gaultier lors de sa dernière collection Haute Couture.
Paloma
Originaire de Clermont-Ferrand, Paloma n’a jamais eu peur d’interpréter des personnages féminins dès son plus jeune âge. Comédienne, auteure, réalisatrice, couturière… elle décide de réunir ses multiples talents pour se lancer dans le drag en 2018. Elle se produit depuis en solo ou avec sa troupe King Chefs & Drag Queens dans de nombreux cabarets et clubs à Paris. Paloma a également tourné un court-métrage éponyme qui a déjà été diffusé sur France 3 et primé au Festival Music & Cinema de Marseille. Âgée de 30 ans, elle est l’une des Comedy Queens les plus douées de sa génération.
Kam Hugh
Kam Hugh grandit en Ardèche avant de découvrir le monde du drag à travers RuPaul’s Drag Race et la scène drag parisienne. Depuis maintenant quatre ans et à seulement 23 ans, elle est à la fois maquilleuse professionnelle et drag queen. Star très suivie des réseaux sociaux, notamment pour ses make-up incroyables et son goût pour la mode, elle se produit régulièrement à Paris, et a également performé aux États-Unis, en Belgique et en Autriche pour le dernier Life Bal. Égérie pour des grandes marques de cosmétique, elle est la première drag queen à avoir eu son portrait dans le magazine ELLE.
La Briochée
La Briochée, née à Royan, découvre l’univers du drag grâce à RuPaul’s Drag Race. En mai 2019, elle débute sa carrière sous le nom de MyëVe Märchen et participe à deux compétitions : la Drag Me Up et la Drag Academy. Femme transgenre, elle se bat pour que cet art soit accessible à toutes et à tous, quels que soient l'identité de genre, le corps ou l'origine. Comédienne et chanteuse créative, du haut de ses 31 ans, La Briochée est une drag queen polyvalente. En juin 2021, elle intègre la troupe d'un célèbre cabaret parisien et entame en parallèle une carrière dans la voix-off et le doublage.
Lolita Banana
La Mexicaine Lolita Banana découvre le drag en 2018, alors qu’elle travaille comme « danseur » dans un camping à Biscarrosse. Longtemps tiraillée entre son activité de « danseur » de salsa et sa féminité qu’elle cachait au fond d’elle, le personnage drag de Lolita Banana lui a permis de trouver le bon équilibre. Depuis, elle a participé à Drag Me Up, s’est produite dans de nombreux cafés parisiens, à la Rainbowland Party de Nice, mais elle est surtout l’hôtesse incontournable du brunch drag le plus connu de Paris, qu’elle anime tous les week-ends. Lolita Banana est LA Show Queen de la scène parisienne.
La Kahena
Âgée de 29 ans et originaire de Tunisie, La Kahena commence sa carrière en 2016 et choisit de porter le nom de la célèbre reine guerrière berbère du VIIe siècle. Elle se produit partout en France et se fait rapidement remarquer pour son esthétique pointue, son sens de l’humour et ses performances scéniques où elle manipule le feu. Elle participe également au Superball à Amsterdam, au Dragathon All Star et à la saison 1 de la Clash of Tatas dont elle est aujourd’hui l’hôtesse à Paris. Fière de représenter le multiculturalisme français, La Kahena est également la première drag queen à s’être produite à l’Institut du monde arabe.
Soa De Muse
Soa découvre le drag sur internet, grâce à des extraits de la saison 1 de RuPaul’s Drag Race. Originaire de la Martinique et vivant à Saint-Denis, Soa s'inspire de sa culture pour ses performances, dans lesquelles sont réunis ses nombreux talents : chant, danse, comédie, cabaret… Soa est un.e artiste complet.e, qui sait captiver le public dès la première seconde. Du haut de ses 30 ans, Soa se produit depuis maintenant dix ans partout en France et sur des scènes parisiennes mythiques. Soa a aussi son cabaret, La Bouche, avec trois autres artistes, porte de Clignancourt.