Dans ce nouveau rendez-vous musical, Amanda Scott propose une carte blanche à un artiste ultramarin qui nous fait découvrir son univers musical. Au programme : un mini set en live et la rencontre en plateau avec deux artistes de son choix, avec lesquels il partagera la scène pour deux morceaux inédits.
Premier invité et parrain de l’émission : Jacob Desvarieux (KASSAV') qui convie sur scène les musiciens Fred Deshayes et Morgane Ji.
Présentation Amanda Scott
Production Le Triton
Durée 52 min
Année 2018
Présentatrice, comédienne et danseuse, Amanda Scott est une artiste pétillante, aux multiples facettes. Elle fait ses premiers pas dans le monde artistique à l’Académie de musique de Monaco. Elle pratique le violoncelle et le piano dès l’âge de 5 ans. A 11 ans, elle entre à l’Académie de danse Princesse Grace de Monaco et poursuivra sa passion à l’Opéra de Marseille comme «Petit Rat». En 2012, Amanda devient l’un des nouveaux visages de France Télévisions et présentera plusieurs émissions grand public.
Pouvez-vous nous dire ce qui vous a séduit dans le magazine musical COMBO ?
Ce qui m’a séduit dans Combo, c'est le fait de pouvoir mettre en exergue de nouveaux talents et de vraies belles rencontres artistiques qui donnent lieu à un riche mélange des genres.
Selon vous, quels sont les trois mots définissant le mieux ce programme ?
Live, convivialité et melting pot !
Quel message souhaitez-vous transmettre au public à travers cette émission ?
Cela se résume en peu de mots : Vous y ferez de très belles découvertes musicales. Soyez curieux et ouverts !
Quel est l’artiste qui vous a le plus marqué durant les tournages de COMBO et pour quelles raisons ?
Difficile de choisir car chacun des artistes a son univers, une véritable démarche artistique et une volonté de défendre les deux. Mais je dirais que deux ont peut-être eu une résonance un peu plus forte chez moi : Bethova Obas, car au-delà de la démarche artistique, il y a aussi une dimension sociale, un engagement écologique, une transmission de l’histoire en filigrane au travers de ses textes. Et Morgane Ji qui, elle, est surprenante tant elle fait le grand écart entre sons très organiques et sons électro : un mariage intéressant et un travail expérimental qui interpelle...