Communiqué de presse
- Partagez 'Succès d'audience pour le départ de la Solitaire du Figaro ' sur Facebook
- Partagez 'Succès d'audience pour le départ de la Solitaire du Figaro ' sur X
- Partagez 'Succès d'audience pour le départ de la Solitaire du Figaro ' sur LinkedIn
- Partagez 'Succès d'audience pour le départ de la Solitaire du Figaro ' par email
Dimanche 21 août, les téléspectateurs et internautes étaient au rendez-vous pour vivre en direct le départ de la Solitaire du Figaro sur France 3 Pays de la Loire et Bretagne.
A l'occasion de cette 53è édition, la retransmission du départ de la course réalisée avec des images aériennes, des images des vedettes au plus proche des bateaux et un plateau positionné à Saint-Michel Chef-Chef (44) a effectué une bonne audience. Alors que les conditions météo se sont gâtées, notre journaliste Richard Coffin et Clarisse Crémer consultante et skippeuse ont su garder le sourire pour commenter le départ.
- Face aux championnats européens multisports, l'émission spéciale a rassemblé 116 000 téléspectateurs** en moyenne sur France 3 Pays de la Loire et Bretagne. En Pays de la Loire, la part d'audience a été particulièrement forte avec 14,2% de part d'audience** et la retransmission a rassemblé jusqu'à 192 000 téléspectateurs en audience cumulée*.
SUR LE WEB
À noter également : de très belles audiences sur la retransmission sportive en direct avec 28 000 visiteurs uniques sur le site internet pdl.france3.fr. Les contenus vidéos de la Solitaire ont réalisé plus de 30000 vidéos vues sur la plateforme france.tv et les réseaux sociaux de France 3 Pays de la Loire.
Revoir le départ, suivre l'actu de la course et nos contenus
*L'audience cumulée correspond au nombre de personnes qui ont vu au moins une minute d'une émission. **Source Médiamétrie 4 ans et plus