Communiqué de presse
L’équipe de « Samedi à tout prix » s’est plongée dans le business florissant de la décoration. Un marché qui pèse en France plus de 26 milliards d’euros par an.
Déco à tout prix
Avec la crise de la covid et les confinements successifs, les Français ont passé beaucoup de temps chez eux, et pour s’y sentir bien, ils n’ont pas hésité à investir dans des travaux d’aménagement et de décoration.
Ce documentaire vous propose de suivre deux familles qui ont décidé de se lancer dans des projets ambitieux. L’une d’elle a choisi de tout faire elle-même jusqu’à la création d’une verrière, alors que l’autre a préféré s’en remettre à une décoratrice d’intérieur qui donnera ses astuces pour personnaliser chaque pièce. Sites internet, mobilier reconditionné, location de meubles, cuisine neuve à prix réduits : vous découvrirez tous les bons plans pour vous offrir des meubles design à des prix très abordables tout en évitant de tomber dans le piège des contrefaçons.
Par ailleurs, une autre tendance se dessine : les meubles écoresponsables. Nous vous emmènerons à la rencontre de créateurs français qui fabriquent des meubles design à partir de matières écologiques étonnantes comme des écailles de poisson ou de balles de badminton recyclées !
Enfin, des experts viendront décrypter ces bons plans et ces nouvelles tendances.
Magazine
90 min
Présentation
Thomas Isle
Experts-chroniqueurs
Victoire N’Sondé (consommation),
Olivier Guidoux (avocat)
Réalisation
Arcadie Varlamoff et Claire Denavarre
Rédactrice en chef
Hélène Gombert
Chargé des documentaires
Jacques Massard
Production
France Télévisions
Jara Prod / Christophe Koszarek
Visuels
Présentation