Steeve et Stéphanie James nous permettent de découvrir une autre facette de la personnalité de Josy BUDON, animatrice bien connue dans le paysage audiovisuel de Guadeloupe 1ère. Ils nous àmènent dans une aventure humanitaire exceptionnelle "Coeur d'Ayiti"
Depuis des années, Josy est l’un des visages les plus célèbres, et les plus aimés, du paysage médiatique de son île, la Guadeloupe. Cette animatrice incontournable, a animé de nombreuses émissions télévisées. Elle est aussi devenue le visage et la voix du Carnaval, pour tout un peuple. Elle incarne cette grande fête populaire, ce déferlement de rythmes, ces costumes chatoyants.
Au fil du temps, elle est entrée, par le petit écran, dans le cœur de chacun d'entre nous et nous avons tous, l’impression de la connaître. Et pourtant, nul ne se doute qu’après le dernier déboulé, que l’effigie de Vaval ait été brulée pour renaître l’année suivante de ses cendres, la célébrité du paysage télévisuel s’efface comme un masque de Carnaval qui disparaît et révèle un autre visage.
c'est celui d’une militante de l’entraide qui apparaît, discrète et passionnée, et qui, en Haïti, a donné son cœur à un village.
Partons avec Josy Budon et son équipe à la rencontre de cette population d'Haïti, dans la région de Jérémie, que l'on nomme aussi la "cité des poètes", chère à son coeur !
Documentaire: 52’
Ecrit :par Stéphanie James
Réalisé: par Steve James
En coproduction: avec Guadeloupe 1ère
Avec: la participation du CNC