Clap de fin pour la (ô combien brillante !) série britannique. Dans cette troisième saison, le capitaine Alec Hardy (David Tennant) et le lieutenant Ellie Miller (Olivia Colman) reprennent du service en enquêtant sur une affaire de crime sexuel qui secoue, une nouvelle fois, la communauté de Broadchurch.
Les enquêteurs Hardy et Miller sont dépêchés sur une affaire d’agression sexuelle qui s’est déroulée dans la petite ville de Broadchurch. Tout le monde connaît la victime. Cela va créer de nombreuses tensions au sein de la communauté. Qui est le responsable ? Qui est la victime ? Comment vont-ils gérer l’enquête, qui risque de révéler encore bien des secrets ?
Interview de David Tennant (Alec Hardy)
Pour la troisième (et dernière) saison de la série culte, Alec Hardy est de retour à Broadchurch où il retrouve, pour notre plus grand plaisir, sa partenaire Ellie Miller. Interview de son brillant interprète, David Tennant.
Où en est Alec Hardy au début de la saison 3 ?
Plusieurs années se sont écoulées. À la fin de la saison 2, on ne savait pas si Alec allait partir ou rester... Il est parti pour mieux revenir à Broadchurch et refaire équipe avec Ellie. Il se rend compte qu’elle est ce qui se rapproche le plus d’une meilleure amie, et qu’il est, probablement, à sa place à Broadchuch. Alec est dans une phase d’acceptation, il ne blâme plus le monde entier. On le découvre aussi sous un angle nouveau, celui de père, un rôle où il essaie d’être à la hauteur mais il n’a pas beaucoup d’expérience, ni de facilité en la matière.
Cette saison a demandé beaucoup de préparation...
Chris Chibnall a mené des recherches incroyables. Nous avons été particulièrement affectés par notre rencontre avec des femmes chargées du suivi et du soin des victimes. Dans cet ensemble de services largement sous-financés, nous avons trouvé, chez les intervenants, une humanité et une attention inébranlables ; ça a été une grande leçon d’humilité. J’espère que nous aurons su rendre compte fidèlement de leur réalité dans la série.
Comment expliquez-vous le succès du duo formé par Alec et Ellie ?
Difficile de répondre en toute objectivité ! La présence d’Olivia Colman y est pour beaucoup évidemment ; elle compte tant pour moi. Durant toutes ces années, ce « partenariat » avec elle a été une vraie partie de plaisir. On s’est amusé, autant dans les loges que devant les caméras ! Chris a mis au point deux personnages qui s’imposent d’eux-mêmes et qui travaillent bien ensemble. Olivia a incarné Ellie, dans toute sa force, dès les premières paroles qu’elle a prononcées, j’ai donc beaucoup de chance d’être à ses côtés.
C’est la troisième et dernière saison...
C’est triste de penser que nous ne reviendrons pas à cet univers et à ses personnages que je porte dans mon coeur. Mais je me sens fier d’avoir joué un rôle dans cette série. Nous avons tous le sentiment d’avoir participé à quelque chose de spécial. Et nous avons tous tissé des liens forts entre nous. Ce qui va particulièrement me manquer ? Lire les scripts de Chris ; j’espère d’ailleurs que ce n’est pas la dernière fois que l’on travaille ensemble.