Guadeloupe la 1ère vous propose la saison 3 de votre télénovela portugaise Mara, une femme unique.
Ces nouveaux épisodes vous feront voyager du Portugal à l’Angola. Musique envoûtante, décors splendides et chatoyants pour une romance unique et captivante !
Les funérailles de Luis Miguel sont marquées par les pleurs de ses proches, plus particulièrement de sa femme, Mara, qui est inconsolable. Elle est toutefois soutenue par sa belle-mère, Pilar, qui semble partager sa douleur. Sara réside désormais au Brésil, après avoir fui le Portugal avec l'aide de Mina, puisqu'il est l'un des principaux suspects du meurtre de Luis Miguel. Norberto et Luena sont heureux ensemble et vivent à Luanda. L'homme d'affaires est impatient d'être père, et Junior, enchanté d'avoir un petit frère. En prison, Rodrigo continue d'espérer revoir un jour son fils. Bino découvre par Isabel l'identité de sa fille qui n'est autre que Vita et en est très heureux. Tout semble rentrer dans l'ordre, mais en réalité Luis Miguel n'est pas mort. Il se trouve quelque part, loin de tous et souffrant d'une perte de mémoire...
Avec Ana Sofia Martins (Mara Venâncio), Lourenço Ortigão (Luis Miguel Sacramento), Rita Pereira (Luena Da Silva), Ângelo Torres (Norberto Venâncio), Alexandra Lencastre (Pilar Sacramento), José Wallenstein (Jorge Sacramento)...
34 x 45 min
Créé par
Maria João Mira, André Ramalho
Une production
Plural Entertainment, Televisão Independente
Pays
Portugal (titre original : La unica mulher)
Diffusion
2 épisodes du lundi au vendredi à 14h45
Résumé long
Norberto demande Luena en mariage... et Xavier refait surface.
Louis Miguel manque beaucoup à Mara qui fait son possible pour ne ses jumelles n'oublient pas leur papa. Elle décide de reprendre son travail d’infirmière.
Pendant ce temps, Louis Miguel vit sur une île des Açores. Pilar profite de l’amnésie de son fils pour le garder près d'elle. Daniela découvre la vérité et la fait chanter.
Xavier et Vita décident de nuire à Luena et commence à la faire chanter au sujet de Leila. Luena paie la moitié de la somme mais la banque appelle Norberto et ce dernier commence à être suspicieux. Vita finit par trahir Xavier et s’allie à Luena.
Tomé, un docteur qui travaille avec Mara, tombe amoureux d’elle mais Mara refuse cette relation car elle est toujours amoureuse de Louis Miguel. Cette situation va dégénérer, car Tomé, obsédé par Mara, ne reculera devant rien pour la conquérir.
Louis Miguel disparaît et se réfugie sur l’ile de Corvo.
A Luanda, Francisca apprend que Jean-Marie a été libéré de prison et craint pour sa vie. Santiago la rassure par son amour. Quelque temps après, Jean-Marie est retrouvé mort.
Louis Miguel revient à Lisbonne mais il est kidnappé à l’entrée d’une église. Arsenio et Xavier réussissent à le sauver des mains des ravisseurs. Tout le monde est content du retour de LM et blâment Pilar pour le kidnapping.
Mara est sur un nuage avec le retour de son mari mais réalise vite que son amnésie est un frein à leur amour. Elle décide de l’amener à Louanda pour l’aider à retrouver sa mémoire.
Pilar est convaincue que Mina est responsable de l’enlèvement de son fils.
Norberto, Arsenio, Luena et Bino sont inquiets lorsqu’ils trouvent un as de pique sur l’écran du portable de Ramiro.
A Luanda, Pilar menace Xavier de révéler son secret à Norberto.
Xavier révèle à Louis Miguel que Pilar est responsable de la balle qu’il a reçu dans la tête.
En Angola, Isabel décide d’aider Laranijiha, mais Bino est réticent, ne voulant plus souffrir comme après la perte de sa femme et sa fille.
A Lisbonne, Luena et accusée de la mort de Humberto et est incarcérée. Plus tard elle est hospitalisée après une bagarre en prison. Elle apprend que Xavier, son frère, est responsable de son incarcération et de son agression.
A Luanda, un virus s’est répandu dans le bidonville. Neuza informe Mara et Louis-Miguel de l’état de santé de la sœur de Kandimba. Ils décident de revenir en Angola pour aider à enrayer cette épidémie. Le couple se rapproche doucement.
Louis Miguel retrouvera -t-il la mémoire ? Luena et Norberto se remettront-ils ensemble ? Pilar et Xavier finiront-ils par être arrêtés pour leurs manigances ?...
Rappel de la Saison 2
Norberto est toujours en prison et promet de se venger de Daniela et d’Antonio à sa sortie. Sara est sur le point d'épouser Diogo, l’amour de sa vie, mais Diogo meurt d'une overdose lors de la cérémonie de mariage, la laissant détruite pour la vie. Sa rencontre avec Léandro, le kinésithérapeute de Pilar, la sauvera-t-elle de l'autodestruction ?
Pilar Sacramento a survécu à son accident de voiture mais se retrouve en fauteuil roulant avec le visage brûlé. Elle veut se venger d’Antonio qui l’a trahie et lui a volé les diamants qu'elle a ramenés d'Angola. Luena vit avec Rodrigo, le père biologique de Junior, mais elle est victime de violence conjugale.
Mara découvre que Vita est la fille que Neuza a perdue pendant la guerre. Elle la fait rentrer dans leur famille, mais Vita a d’autres projets moins honorables pour sa nouvelle famille. Elle complote avec César, un pédiatre douteux, pour détruire le couple de Mara et Luis Miguel.
Entre Pilar, Norberto, Antonio, Rodrigo, César, Vita... qui sera le méchant de cette saison ?
Les personnages
Mara Venâncio (Ana Sofia Martins)
Mara est l’enfant unique de Norberto et de Rosario. Elle a décidé de devenir infirmière contre la volonté de son père. Elle travaille dans les bidonvilles de Luanda. Elle est tombée amoureuse de Luis Miguel défiant tout ce qui les séparent.
Luis Miguel Sacramento (Lourenço Ortigão)
Luis Miguel est le fils de Jorge et de Pilar. Il ne s’entend pas avec son père car il n’est pas d’accord sur sa façon de gérer sa société de construction. Aussitôt qu’il a eu son diplôme d’ingénieur, il a déménagé en Angola, contre la volonté de son père. C’est en Angola qu’il rencontre Mara, une jolie infirmière métisse dont il tombe amoureux et par laquelle tous les conflits arrivent.
Luena Da Silva (Rita Pereira)
Luena est la mère de Junior. Elle est danseuse et dirige une école qui sert de couverture pour l’agence d’escort girls qu’elle dirige pour Antonio Lucena.
Norberto Venâncio (Ângelo Torres)
Noberto est un riche homme d’affaires angolais. Il a finalement accepté la relation de sa fille Mara avec Louis Miguel. Depuis qu’il est sorti de prison il a juré de se venger d’ Antonio Lucéna.
Pilar Sacramento (Alexandra Lencastre)
Pilar est la femme de Jorge. C’est une femme qui s’accroche désespérément à son mariage tout en planifiant un divorce juteux. Pilar est ambitieuse et sans conscience morale, n’hésitant pas à tisser des alliances, même parmi les amis de son mari. Son fils est la seule personne qu’elle aime et n’acceptera jamais sa relation avec une femme de couleur.
Jorge Sacramento (José Wallenstein)
Jorge possède une grande entreprise de construction – LA SACRAMENTO SA et est le patriarche de la famille. Jorge est un homme conservateur et exigeant qui a toujours lutté pour garder sa famille unie et sauver l’entreprise familiale de la faillite, cependant, un évènement de son passé en fait une cible facile aux yeux de ceux qui veulent le voir tomber comme son principal adversaire…ou même sa femme.