Virginie reçoit des invités talentueux et passionnés...
Lundi 1er avril
Laurent Honel, guitariste du groupe Les Fatals Picards. Le groupe est de retour avec un 9e album "Espèces menacées" qui sort le 26 avril, le jour de leur concert à Lille au Splendid. Le groupe est en tournée dans toute la France, il sera le 30 avril à Saint-Saulve dans le cadre du festival A Travers Champs, le 1er juin à Bray-Dunes, le 12 juin à l’Olympia de Paris.
Mardi 2 avril
Yann Messence, artiste. Ce picard de 35 ans a dessiné 188 cathédrales françaises, dessins exposés à Laon jusqu’au 13 avril. Il s’attaque désormais aux châteaux, un défi parrainé par Stéphane Bern qui préfacera son premier livre sur les châteaux de la Loire. Cette nouvelle aventure pourrait durer une trentaine d’années pour 10 000 châteaux environ, avec des publications régulières.
Mercredi 3 avril
Diego Delbecq, chef étoilé. Le restaurant Le Rozo a décroché une étoile dans l’édition 2019 du Guide Michelin. Avec Camille Pailleau, ils proposent à Lille une cuisine créative, tous les deux avaient déjà été distingués par le Gault & Millau.
Jeudi 4 avril
Gauvain Sers, auteur-compositeur-interprète. Ce chanteur qui a fait les premières parties de Renaud sort son deuxième album, "Les Oubliés". C'est aussi le nom d’une de ses chansons qui dénonce la fermeture de l’école rurale de Ponthoile dans la Somme. C’est dans la cour de cette école, avec les anciens élèves et son directeur comme figurants, que Gauvain a tourné le clip de ce titre.
Vendredi 5 avril
Jeff Panacloc, ventriloque. Avec son inséparable compagnon Jean-Marc à l’humour corrosif, ils créent l'événement avec le nouveau spectacle "Jeff Panacloc contre-attaque". Le show se joue le 5 avril à Amiens. Jeff Panacloc est aussi le parrain de l’association régionale "Wonder Augustine", créée pour sensibiliser et faire connaître le cancer qui touche les enfants.
Emission présentée par Virginie Demange
Responsable d'édition : Marie-Agnès Bourgain
Production : France 3 Hauts-de-France
Du lundi au vendredi à 10h20
Emission à voir et à revoir sur
hdf.france3.fr