Au soleil couchant, non loin de la sublime pinède Gould de Juan-les-Pins, avec la mer en toile de fond, s’ouvrira la 14e édition des Victoires du Jazz. Cette soirée unique sera orchestrée par le maître de cérémonie, Sébastien Folin, dans les conditions du direct et en simultané sur FIP. Le meilleur du jazz actuel (aussi bien les artistes en compétition que les nombreux invités) sera sur scène en « live », et une Victoire d’honneur sera remise au bluesman Lucky Peterson pour l’ensemble de sa carrière.
Lucky Peterson : l’aristocrate du blues, un organiste audacieux et un guitariste inspiré à la voix divinement rocailleuse.
Kyle Eastwood : le fils aîné de Clint a déjà plusieurs bandes originales de films à son actif et, dans son dernier album, Time Pieces, le contrebassiste fait un retour à un jazz plus direct, lyrique et mélodique.
Stancey Kent et André Manoukian rendent « hommage à Serge Gainsbourg » lors d’un duo inédit.
« Autour de Chet » : Camelia Jordana (La Nouvelle Star en 2009) et Airelle Besson (Victoires du Jazz 2015) interprètent « The Thrill is Gone », une chanson reprise par Chet Baker en 1953 sur son album Chet Baker sings.
Artiste ou formation :
Géraldine Laurent
Cecil MC Lorin-Salvant
Anne Pacéo
Révélation :
Laurent Coulondre
Joce Mienniel
Pierre Perchaud
Album :
And the de Pierrick Pedron
Love for Chet de Stéphane Belmondo
Mechanics de Sylvain Rifflet
Les biographies des invités et des nommés sont à retrouver dans le dossier de presse