Cap vers le Sud ! Après New York, La Rochelle et Tignes, Les Copains d’abord s’invitent sur l’île de beauté. Autour de trois enfants du pays (Patrick Fiori, Jenifer et Pido alias Éric Fraticelli), une pléiade d’artistes insulaires et continentaux se sont donné rendez-vous sur scène, le temps d’un concert exceptionnel. Aperçu du programme.
En ce début d’automne, rien de tel qu’un petit détour par la Corse pour prolonger un peu l’été. Direction Ajaccio donc, dans le sud de l’île, où Les Copains d’abord se sont donné rendez-vous. Chefs d’orchestre de la soirée, Jenifer, Patrick Fiori et Pido ont réuni autour d’eux une joyeuse bande d’artistes français. Sur scène, ils interprèteront leurs tubes, mais aussi des titres issus de Corsu Mezu Mezu, l’album de reprises de chansons corses qui, dès sa sortie en 2015, avait connu un large succès. Vitrine musicale de la culture insulaire, et véritable hymne à la langue corse, ce projet ambitieux avait su créer une rencontre privilégiée entre un artiste corse et un artiste du continent. Et c’est dans ce même esprit de partage que se déroulera ce concert exceptionnel. À l’affiche, un nombre impressionnant d ‘artistes, parmi lesquels Christophe Maé, Francis Cabrel, Soprano, A Filetta, Arapà, Laurent Bruschini, Chjami Aghjalesi, Patricia Kaas, Antoine Ciosi, Thomas Dutronc, Petru Guelfucci, Tal, Slimane, Petru Santu Guelfucci, Michel Fugain, Isulatine, Francine Massiani, Claire Keim, Jean-Pierre Marcellesi, Jean Menconi, Bénabar, Christophe Mondoloni, Boulevard Des Airs, Jean-Charles Papi, Surghjenti…
Entre brise marine et odeur de maquis, mélodies corses et tubes d'aujourd'hui, ce concert inédit vous fera à coup sûr voyager et retrouver la douceur de l’été.
Produit par Morgane Production
Réalisé par François Goetghebeur
Maître de cérémonie : Patrick Fiori
#copainsdabord