Communiqué de presse
- Partagez 'France 3 Grand Est lance les débats au cœur de la région ' sur Facebook
- Partagez 'France 3 Grand Est lance les débats au cœur de la région ' sur X
- Partagez 'France 3 Grand Est lance les débats au cœur de la région ' sur LinkedIn
- Partagez 'France 3 Grand Est lance les débats au cœur de la région ' par email
Après avoir donné la parole aux citoyens pendant la campagne présidentielle, le réseau régional de France 3 ouvre ses antennes au débat de proximité, au plus près de chacun dans les circonscriptions en vue des élections législatives les 12 et 19 juin.
France 3 Alsace propose deux débats mercredi 25 mai à 17h45 et 23h15 :
2 circonscriptions, 2 débats
A moins d’un mois du premier tour des élections législatives, France 3 Alsace se mobilise et organise en partenariat avec France Bleu des débats dans les circonscriptions alsaciennes.
Premier rendez-vous à 17h45 avec les candidats de la 1ère circonscription du Bas-Rhin : Strasbourg centre
La 1ère du Bas-Rhin s’annonce comme l’un des champs de bataille les plus disputés d’Alsace. En l’absence du député sortant LREM qui ne se représente pas, Alain Fontanel, sous les couleurs de la majorité présidentielle, espère prendre sa revanche sur les municipales. Il affrontera notamment Sandra Regol, numéro 2 nationale d’EELV, qui part sous les couleurs de la NUPES, dans la circonscription d’Alsace qui a le plus voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle.
Renaud Hartzer (journaliste à France 3 Alsace) et Maud Czaja (journaliste à France Bleu Alsace) animeront ce débat avec :
-
Alain Fontanel, candidat Renaissance
-
Sandra Regol, candidate EELV-NUPES
-
Eric Elkouby, candidat Sans étiquette
-
Tamara Volokhova, candidate RN
-
Amine Zaryaty, candidat LR
Deuxième rendez-vous à 23h15 avec les candidats de la 4e circonscription du Bas-Rhin : Strasbourg Campagne
La députée sortante Martine Wonner, élue sous l’étiquette LREM en 2017, s’est illustrée par ses positions controversées durant la crise sanitaire. Parviendra-t-elle à conserver son siège dans une circonscription historiquement ancrée à droite ?
Renaud Hartzer (journaliste à France 3 Alsace) et Maud Czaja (journaliste à France Bleu Alsace) animeront ce débat avec :
-
Martine Wonner, députée sortante, Ensemble pour les libertés
-
Eric Amiet, candidat LR
-
Françoise Buffet, candidate Renaissance
-
Bénédicte Matz, candidate Unser Land
-
Imane Lahmeur, candidate LFI-NUPES
Les débats seront disponibles sur nos plateformes de replay dès leur enregistrement le 25 mai : France.tv et grandest.france3.fr.
Prochains débats mercredi 1er juin avec les 1ère et 3e circonscriptions du Haut-Rhin. A suivre, d'autres débats qui donnent la parole aux citoyens les 8 et 15 juin, un Dimanche en politique grand format le 5 juin et les soirées électorales les 12 et 19 juin.
Retrouvez également des chroniques dans le 19/20 sur grandest.france3.fr et france.tv pour tout comprendre du processus législatif et éclairer les enjeux de ces élections.
L’ensemble du dispositif exceptionnel proposé par France 3 Grand Est pour ces élections est à découvrir dans le dossier de presse.
Élections législatives 2022 : les débats
sur France 3 Alsace
Mercredi 25 mai à 17h45 et 23h15
1ère circonscription et 4e circonscription du Bas-Rhin
animés par Renaud Hartzer (Journaliste France 3 Alsace) et
Maud Czaja (Journaliste à France Bleu Alsace)
--------------------------------
Retrouvez France 3 Alsace
sur les réseaux sociaux