L'homme que j'ai condamné est une série addictive entre le thriller judiciaire et le thriller psychologique. Servie par une réalisation efficace signée Laure de Butler et un scénario redoutable qui balade le spectateur.
Désignée pour être jurée dans un procès criminel, Inès, une infirmière de 40 ans, contribue à faire condamner l’accusé, un homme au passé violent. A l’issue du procès, elle est prise d’un terrible doute : et si elle venait d’envoyer un innocent derrière les barreaux ?
Mini-Série
4 x 52 min
Créateurs
Fanny Robert,
Sophie Lebarbier
Avec
Ophelia Kolb
Stanley Weber
Lucile Marquis
Pays
France
2021
Diffusion
2 épisodes tous les mardis à 19h45
Les résumés
épisode 1 (-10)
Lors d'un procès pour meurtre dans lequel elle est désignée comme jurée, Inès, infirmière sans histoire, condamne Jimmy Breyer à 15 ans de prison. Mais quand elle croise le fils du condamné, Arthur, 8 ans, à la sortie du tribunal, son monde vacille. Elle voit l'enfant en rêve, cauchemarde qu'il l'appelle à l'aide et s'obsède à l'idée de le savoir seul en foyer. Avec l'aide d'une enquêtrice privée, Charlie, Inès va voir Breyer en prison et le supplie de parler à son fils avec qui il a rompu tout contact. Sans le savoir, elle vient de mettre le doigt dans un engrenage mortel…
épisode 2 (-10)
A l'insu de ses proches, Inès se fait embaucher dans le foyer d'Arthur et engage Charlie pour reprendre l'enquête sur Jimmy Breyer. Pourtant, loin de calmer ses cauchemars, Inès est plus que jamais assaillie par l'angoisse. A-t-elle raison de prendre la défense de cet homme sombre et secret au charme vénéneux ? Que cache son obsession pour son cas ? Et qui lui envoie ces cartes anonymes représentant un vieux mas provençal ? Quand Arthur fugue du foyer pour trouver refuge chez elle, Inès impose à son mari de garder l'enfant jusqu'au lendemain.
épisode 3 (-10)
Apprenant la disparition de son fils Arthur, Breyer, prêt à tout pour le retrouver, parvient à s'évader. Tandis que Charlie prend tous les risques pour soulever les secrets tapis dans le passé de Breyer, Inès reçoit des coordonnées GPS. Elle part en pleine nuit, seule, mais Breyer parvient à la rattraper. Malgré la violence de leurs retrouvailles, ils décident de faire équipe, unissant leurs forces pour retrouver Arthur.
épisode 4 (-10)
L'étau se resserre sur Inès. La voiture de son frère est sabotée, et il se retrouve entre la vie et la mort. Mais leur mère, inflexible, refuse de parler des Roches Rouges. Pourtant Inès sent qu'on cherche à lui faire payer une faute commise là-bas. Alors que l'enquête menée par Charlie se retourne dangereusement contre elle, Inès décide de repartir dans le seul endroit capable de lui fournir des réponses : son propre passé.