Communiqué de presse
- Partagez 'Les Mini-Jeux du Pacifique et les Jeux de la Caraïbe s'invitent sur les antennes du pôle Outre-mer de France Télévisions' sur Facebook
- Partagez 'Les Mini-Jeux du Pacifique et les Jeux de la Caraïbe s'invitent sur les antennes du pôle Outre-mer de France Télévisions' sur X
- Partagez 'Les Mini-Jeux du Pacifique et les Jeux de la Caraïbe s'invitent sur les antennes du pôle Outre-mer de France Télévisions' sur LinkedIn
- Partagez 'Les Mini-Jeux du Pacifique et les Jeux de la Caraïbe s'invitent sur les antennes du pôle Outre-mer de France Télévisions' par email
En juin, vivez à l’heure des Mini-Jeux du Pacifique et des Jeux de la Caraïbe sur les chaînes du Réseau La 1ère ! Au programme, des disciplines incontournables (cyclisme, tennis, athlétisme) et traditionnelles (va’a), une cinquantaine de pays et territoires représentés et plus de 1 000 sportifs prêts à se hisser sur la première marche du podium. Assistez au meilleur du sport grâce à une couverture à 360° (télé, radio, web) des compétitions sur les antennes ultramarines de France Télévisions !
Les Mini-Jeux du Pacifique (du 17 au 25 juin)
Créés en 1981, les Mini-Jeux du Pacifique sont un rendez-vous de bassin incontournable qui a lieu tous les quatre ans. Pour cette 11e édition, les épreuves se déroulent à Saipan, aux îles Mariannes du Nord, et comptent 9 disciplines : le baseball, le golf, le va’a, le triathlon, le badminton, le beach-volley, l’athlétisme, le tennis et l’haltérophilie. Au total, une vingtaine de pays et territoires sont en compétition, dont Tahiti, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna.
Absente lors des Mini-Jeux de 2017, la Polynésie française fait son grand retour cette année. Un concurrent de taille pour la Nouvelle-Calédonie, vainqueur de la dernière édition. À noter qu'en 2027, le fenua accueillera les 18e Jeux du Pacifique.
À l'occasion des Mini-Jeux du Pacifique 2022, Wallis-et-Futuna La 1ère, Nouvelle-Calédonie La 1ère et Polynésie La 1ère mobilisent leurs antennes (télé, radio, web) et proposent une couverture à 360° de l'événement. Au-delà du relais quotidien des actualités,
- Nouvelle-Calédonie La 1ère couvrira l’événement depuis Saipan avec des pages spéciales sur les coulisses de la compétition et des lives Facebook lors des cérémonies d’ouverture et de fermeture.
- En direct des îles Mariannes du Nord, Polynésie La 1ère reviendra sur les temps forts des jeux à travers des interviews, des micros-trottoirs et des podcasts en compagnie des athlètes.
- Wallis-et-Futuna La 1ère proposera quant à elle tout au long de la compétition des articles web et des pages spéciales d'information.
Les Jeux de la Caraïbe (du 29 juin au 3 juillet)
La première édition des Jeux de la Caraïbe aura lieu en Guadeloupe. Au total, plus de 800 athlètes et 200 officiels originaires d’une trentaine de territoires s’affronteront lors de 7 épreuves sportives. De l’athlétisme au basket 3 x 3, en passant par le cyclisme, le futsal, le judo, le netball et la natation, chaque équipe devra redoubler d'effort pour tenter de remporter le titre sacré.
Les antennes de Guadeloupe La 1ère, Martinique La 1ère et Guyane La 1ère retransmettront les différentes disciplines durant les 5 jours de compétition. Directs, sujets d'actu, modules, relais dans les programmes... Pour l'occasion, Guadeloupe La 1ère proposera un dispositif exceptionnel en télé, radio, web, pour faire vivre la compétition à ses téléspectateurs, auditeurs et internautes.