Samedi soir à Cannes, sur France 2 et Brut., l’amour du cinéma a rassemblé un large public pour la soirée de clôture du Festival et la révélation du palmarès.
L'événement, pour son grand retour sur le service public et pour la première fois en première partie de soirée, est entré, grâce à France 2, dans de nombreux foyers, de la dernière montée des marches à la remise des plus prestigieuses récompenses internationales du cinéma. Cette actualité cannoise et mondiale s’est prolongée avec succès dans On est en direct.
Plus de 3,2 M de téléspectateurs ont partagé l'amour du cinéma en suivant la Cérémonie du Palmarès du Festival de Cannes présentée en direct sur France 2 par Virginie Efira.
Record historique en audience et en part d'audience avec 17,4 %.
Pic à 4,2 M de téléspectateurs.
France Télévisions a poursuivi jusqu’à dimanche sa mobilisation éditoriale exceptionnelle autour du Festival et du cinéma. Les éditions d’information ont relayé les temps forts de la soirée et accueilli de grands noms du 7e art, notamment Tom Hanks dans 20h30 le dimanche. La soirée s'est poursuivi sur France 2 avec la diffusion, inédite en clair, du film de François Ozon Eté 85, suivi de Passage des arts à Cannes.
Partenaire majeur du cinéma et premier investisseur des chaînes en clair, France Télévisions salue l’ensemble du palmarès et des talents de cette 75e édition. Les 2 prix obtenus par les coproductions de France 2 Cinéma et France 3 Cinéma honorent les lauréats et l’ensemble du travail de nos équipes et de leurs partenaires qui concourent à la vitalité, la singularité et l’ambition du cinéma français.