Une série documentaire en immersion, de 6 épisodes réalisée par Olivia Barlier, qui retrace le quotidien de jeunes infirmier·e·s fraîchement sortis de l'école.
Découvrez les épisodes en cliquant ici.
En ces temps difficiles, le milieu hospitalier est sous tension. Entre manque de moyen et de personnels, une lueur d'espoir perdure dans les yeux de la relève.
Cette série documentaire a pour arène l'hôpital de la Croix Rousse à Lyon.
Passionnés, ambitieux et déterminés les 4 protagonistes vont se confronter à la dureté et à la promiscuité du milieu hospitalier : même si on manque de tout et en particulier de moyens humains, il faut coûte que coûte continuer de soigner.
Les personnages que nous suivons tout au long de la série, évoluent dans plusieurs services, dont celui de la réanimation.
Le COVID-19 est également un protagoniste à part entière et qui entre en scène par la voix bien connue d’un présentateur du 20h. Nous nous retrouvons plongés en décembre 2019, moment où la menace est abstraite et où les autorités se veulent rassurantes.
"Avec Infirmier·e·s, je propose d’offrir un portrait attachant et sans filtre de ceux qui décident de se battre pour la vie des autres", Olivia Barlier (réalisatrice).
Les personnages de la série :
Laura Elle travaille au service cancérologie et soins palliatifs. |
|
Elisa À ses côtés, nous découvrons l'hôpital avec ses règles et ses enjeux. Son duo avec Gauthier lui permet de se confronter aux premières épreuves, guidée par l’expérience de ce dernier. |
|
Théo Théo vient d’être titularisé. Finis les stages et les CDD, il est maintenant un vrai infirmier de réanimation. C’est le comique de la bande et certainement le plus bosseur. Tout le monde l’adore et les patients sont toujours ravis de le voir arriver. Théo est à la fois hyperactif et totalement investi dans de fortes valeurs morales comme le devoir et l'aide envers les autres. |
|
Manon Elle n’a que 23 ans et travaille dans le "pool" c'est-à-dire qu'elle intervient comme renfort ici ou là depuis 6 mois. Le sentiment d'être pompier de l'hôpital, de panser les plaies et éteindre les incendies des différents services, lui confère énormément de fierté. Autrement, elle aurait peur de s'ennuyer. |
Infirmier·e·s - Série documentaire - Format 6x15' - Réalisation Olivia Barlier - Production Mélocoton Films avec la participation de France Télévisions
LIEN DE VISIONNAGE DISPONIBLE SUR FRANCE.TV SLASH
#INFIRMIERES