La rentrée 2016 de Mayotte 1ère marque le début d’une période riche de rendez-vous importants politiques, culturels, sportifs.
Les 30 ans de la Télé et les prochains grands rendez-vous sportifs vont rythmer toute l’année à venir et seront de véritables marqueurs sur nos antennes Radio – TV – Internet.
Ils nous donneront l’opportunité de jouer davantage notre rôle de proximité, d’interactivité et de réactivité auprès de notre public.
Les trois grandes échéances électorales (Présidentielles, Législatives, Sénatoriales) nous engageront à être LA référence en proposant des espaces de paroles, d’expression et de débats où les Mahoraises et Mahorais, pourront s’informer et s’exprimer.
Notre capacité à nous adapter constamment en matière d’information, de programmes et de production aux besoins, aux goûts et aux aspirations de notre public avec lequel nous sommes en proximité est notre marque de fabrique.
Cette quête d’identité se traduit par la mise en lumière et la promotion sur nos antennes du patrimoine culturel de Mayotte à travers son histoire, sa langue, sa musique, son environnement régional, son ouverture sur le monde…
Une offre sur-mesure redimensionnée par l’extraordinaire potentiel du numérique : proposer des contenus à la demande et personnalisés au service à de notre public, en étant disponible partout, tout le temps et sur tous les écrans.
En 2016, Mayotte 1ère crée l’événement ! Notamment lors des Radios Village, moment de proximité par excellence. Les visages, les voix, les sonorités, les richesses du pays se dévoilent à cette occasion.
Cette même antenne radio célèbrera en octobre,les 20 ans de l’émission M’Parano présentée par Saandati.
La télé fête, quant à elle, avec beaucoup de fierté ses 30 ans et nous déclinerons toutes nos émissions TV sur le thème « 30 ans de mariage avec le public mahorais » pour célébrer nos noces de perle.
Rendez-vous le 5 septembre pour la Radio et pour la Télé le 19 septembre 2016.
Gérard Christian HOARAU
Directeur Régional
Mayotte 1ère