Les voix du large vous propose une immersion dans la commune vendéenne de l'Île d'Yeu en abordant la thématique de la cohabitation et les liens existants entre les habitants. A voir le lundi 10 avril après le Grand Soir 3 !
Résumé : Ce film tourné à l’île d’Yeu sur une année, raconte un insatiable besoin d’aller vers l’autre, à travers la vie de la radio locale, Neptune FM. Cette station historique fondée en 1983 est connue de tous les Islais.
« Lorsque l’on est 5000 habitants accrochés sur un bout de caillou de dix kilomètres de long comme l’île d’Yeu, c’est un peu comme un équipage embarqué sur un bateau, on est obligé de s’entendre » commente Gérard Château, un des fondateurs et actuel président d'honneur de la radio.
Face à la question du désir de vivre ensemble, l’île d’Yeu apparaît ici comme un territoire plein d’espoir, joyeux et festif qui redonne un sens au mot communauté.
Documentaire diffusé le lundi 10 avril après le Grand Soir 3 sur France 3 Pays de la Loire et Bretagne.
Documentaire réalisé par Xavier Liébard.
Une coproduction Poischiche Films / France Télévisions - France 3 Pays de la Loire.
Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, du département de la Vendée, de la PROCIREP-ANGOA et du Centre National du Cinéma et de l’image animée – 52’